Multimedia Tutoriels

Tutoriel : Comment streamer votre musique depuis le Cloud

Si vous stockez toute votre musique sur un service de Cloud de type Google Drive, SkyDrive ou Dropbox, vous aimeriez peut-être pouvoir la streamer directement dans un lecteur audio sur votre appareils Android. C'est ce que fait CloudAround Lite.
Vous ne souhaitez pas stocker vos centaines de fichiers MP3 sur votre mobile mais préférez les écouter en stream depuis un service de cloud ? Des services comme Google Play Music (cliquez ICI pour y accéder depuis votre navigateur) proposent déjà ce système mais vous devez obligatoirement stocker les morceaux sur leur Cloud. Si vous avez pris l’habitude de stocker vos fichiers sur un autre service, c’est embêtant… Avec CloudAround Lite Music Player, choisissez le service de cloud que vous préférez parmi les meilleurs hébergeurs du moment : Dropbox, SkyDrive, GoogleDrive, SugarSync, Amazon S3, etc. Ce lecteur se chargera de récupérer les fichiers via une interface spécialement dédiée à la lecture audio, très intuitive.

 

CloudAround Lite Music Player : Une interface agréable

 

CloudAround Lite Music Player peut bien sûr lire les fichiers audio présents sur votre smartphone. Il va également classer automatiquement vos titres en les renommant correctement si besoin (sous réserve d’avoir accès aux tags ID3). L’application télécharge aussi, si vous le souhaitez, les jaquettes des albums ou des photos des artistes que vous écoutez pour les mettre en fond.

À partir du Cloud, vous pouvez également télécharger des morceaux sur votre mobile. Pratique quand la connexion n’est pas très stable. Le lecteur permet aussi de créer des playlists. Un vrai couteau suisse !

La version payante :

CloudAroud Lite Music Player se synchronise avec un seul service de Cloud. Si vous voulez le faire avec plusieurs, il faudra débourser 1,50 €. Cela supprimera également les publicités.

CloudAround Lite Music Player :

Gratuit ou 1,5 € // Anglais // 3,6 Mo // SD : Non

[QR size= »100×100″ link= »yes »]http://goo.gl/Sw4IEw[/QR]

 

Plus d’informations sur l’application CloudAround Lite Music Player pour Android


Découvrir CloudAround Lite Music Player

10 min Intermédiaire
#1 - Choix du service de Cloud

Appuyez sur Local pour accéder aux musiques présentes sur votre appareil. Sinon, appuyez sur le service de Cloud que vous voulez synchroniser. Entrez un nom et validez avec Save. Sur la page qui s'ouvre, entrez les identifiants de votre compte, validez et autoriser l'accès au service à CloudAround.

#2 - Synchronisation

Avec Scan All, l'application va récupérer tous les fichiers audio qu'elle trouvera dans votre Cloud. Vous pouvez synchroniser un seul dossier en appuyant sur Scan Selected Folders. Mettez d'abord votre musique dans un seul dossier du service de Cloud. Cochez-le et validez avec Sync.

#3 - Navigation et lecture

En appuyant à côté du nuage avec une note à l'intérieur (en haut à gauche), choisissez la source des musiques. Les onglets ARTISTS, ALBUMS ou SONGS regroupent les titres. FOLDERS donne accès au dossier synchronisé. Lancez un titre simplement en appuyant dessus.

#4 - Création d'une playlist

Rendez-vous dans l'onglet PLAYLISTS et appuyez sur Create New Playlist. Nommez-la et validez avec Create. Pour ajouter un titre ou un album entier dans la playlist, faites un appui long sur votre choix puis sur Add to 'nom de la playlist'.

#5 - Téléchargement d'un titre

CloudAround Lite permet de télécharger un titre streamé depuis votre service de Cloud directement sur votre mobile, pour l'écouter sans connexion Wi-Fi ou 3G. Faites un appui long sur une chanson ou un artiste (onglet ARTISTS) puis sur Download Song/Artist.

Etiquettes