Tutoriels Utilitaires

Tutoriel : Comment annoter rapidement une image avec Clarisketch

Clarisketch vous permet de dessiner ou d'annoter n'importe quelle image piochée sur votre smartphone, le tout en enregistrant votre voix par dessus. Pratique par exemple pour préciser quelques détails sur un plan.
Les usages à tirer de l’application Clarisketch, disponible gratuitement sur le Google Play Store, sont nombreux. Pour guider un ami à distance en lui indiquant quelle pièce de son lavabo il se doit de changer pour le remettre en état de marche. Pour entourer sur un plan le lieu de votre rendez-vous du soir en vue d’aider un proche qui n’a pas le sens de l’orientation… Clarisketch est très complète. Cette dernière vous permet de partir de n’importe quelle image enregistrée sur votre smartphone. Grâce aux outils fournis par l’application, vous pouvez annoter cette dernière, dessiner des indications et, surtout, apposer votre voix pour apporter encore plus de précisions à votre explication.

 

Vous souhaitez partager une idée d’application dans la même veine que Clarisketch ? N’hésitez pas à partager via notre forum cette fameuse killer-app qui vous tient à coeur.


Annoter une image avec Clarisketch

5 min Pour tous
#1 - Créer

Touchez un des trois symboles à gauche de l'écran d'accueil pour créer un dessin. Vous pouvez : partir d'une image vierge, d'une photo de votre galerie ou prendre directement un cliché.

#2 - Modifier

Appuyez sur l'un des 6 outils à gauche pour modifier directement votre image tout en parlant. Pour mettre fin à l'enregistrement, touchez le carré en haut à droite de votre écran.

#3 - Partager

Pressez le symbole en forme de triangle pour partager votre sketch. Il sera uploadé sur le serveur de l'application. Choisissez ensuite par quel biais vous souhaitez l'envoyer.

Etiquettes