Tutoriel : tout ce qu’il faut savoir pour bien utiliser le Chromecast

Vous venez d’acquérir le dongle HDMI estampillé Google mais, malheureusement, vous ne savez pas comment le paramétrer et vous ignorez par la même occasion toutes les possibilités qu’il offre. Voici un petit guide pour vous éclairer.

Le Chromecast de Google est disponible en France depuis quelque temps déjà (mois d’avril), vous pouvez le commander directement depuis le Google Play Store.

Ce dongle à brancher au port HDMI de votre TV ou d’un écran (celui de votre PC par exemple) vous permet, entre autres, de réaliser du screen-mirroring. En d’autres termes, de “streamer” l’affichage de votre smartphone ou de votre tablette Android directement sur ledit écran. Pratique si vous souhaitez jouer à votre jeu préféré, sans avoir à être courbé sur votre appareil, en étant confortablement installé, bien droit, dans votre canapé du salon.

Outre la fonction de mirroring, le Chromecast de Google a le mérite d’offrir une compatibilité étendue avec de nombreuses applications : YouTube, FranceTV Pluzz, CanalPlay, Deezer…

Pour vous aider à appréhender l’appareil, nous vous proposons cette présentation des différentes fonctionnalités offertes par le dongle. Suivez le guide.