Multimedia Tutoriels

[Tutoriel] Comment utiliser le Chromecast 2

Que faire avec ? Comment le faire ? Ici vous saurez tout sur les possibilités offertes par le Chromecast 2. Voici comment le configurer.
Le Chromecast 2, une fois connecté à un écran disposant d’un port HDMI et appairé à l’appli du même nom installée sur votre mobile, remplace aisément d’autres appareils électroniques. Pour 39 €, vous compilez votre chaîne Hi-Fi, votre lecteur DVD… dans un disque très compact. Compatible avec le Wi-Fi 5 GHz, le disque évite les problèmes d’interférence avec les autres appareils connectés en Wi-Fi et bénéficie d’une qualité et d’une fluidité accrue pour les vidéos. Le principal problème du dongle HDMI demeure : l’alimentation. Ce dernier doit être connecté en permanence à un port USB ou à une prise de courant. Heureusement, le câble d’alimentation a gagné en longueur puisqu’il atteint les 1,75 m. Nous vous proposons une démonstration des possibilités offertes par votre Chromecast. Tous les appareils que ce dernier peut remplacer.

 

La chaîne Hi-Fi

 

En castant depuis un lecteur audio (type Google Play Musique), vous envoyez votre liste de lecture vers l’écran connecté au Chromecast. Avec quelques enceintes en plus, vous avez là un vrai sound system.

 

La TV

 

Des films ou séries, YouTube, ou même de la télévision de rattrapage… via les applis dédiées (France TV Pluzz, YouTube, Play Films…), vous castez très facilement des vidéos vers l’écran relié au Chromecast.

 

Le cadre photo

 

Depuis l’appli Photos, vous faites défiler facilement vos clichés de vacances sur l’écran relié au Chromecast. Pour ceux qui recherchent un cadre photo numérique.

 

Une console de jeux

 

En castant vos jeux Android vers le Chromecast, votre smartphone se transforme en manette de jeux. L’action se déroule alors sur votre écran, plus grand. C’est donc plus confortable.

 

L’écran de votre smartphone

Grâce au screen-mirroring (voir encadré), vous dupliquez l’affichage de votre mobile vers l’écran relié au Chromecast. Votre appareil mobile sert alors de télécommande pour la navigation.

 

Le screen-mirroring ?

L’affichage de l’écran du mobile sur celui connecté au Chromecast 2 est prévu pour les appareils mobiles disposant, au moins, d’Android 4.4.2 KitKat. Cependant, certains sont optimisés pour cette fonctionnalité, cela signifie que l’expérience de screen-mirroring n’en est que meilleure. Retrouvez la liste de ces appareils optimisés.

Chromecast

Gratuit

Projeter ce que vous voyez sur votre smartphone vers votre télévision avec l'application Chromecast. Très simple d'utilisation, vous pourrez profiter de vos vidéos favorites ou de  vos visioconférences directement sur grand écran...

Connecter son Chromecast 2

5 min Pour tous
#1 - Utiliser l'application

Une fois les branchements réalisés (alimentation et port HDMI), installez l'appli Chromecast. Dans Appareils, pressez Ajouter un appareil. Appuyez ensuite sur Ouvrir les paramètres pour activer la localisation.

#2 - Configurer

Touchez Le code s'affiche (si c'est le cas). Nommez le Chromecast puis connectez-le au même réseau que votre smartphone ou tablette avec Définir les paramètres du réseau.

#3 - Caster

Pressez Parcourir vos applications Cast pour accéder à celles compatibles et déjà installées sur votre mobile. Pour caster depuis une appli compatible, appuyez sur l'icône Chromecast (l'écran avec le signal Wi-Fi, qui ressemble au logo de l'appli).

Etiquettes