Hack Tutoriels

HackZone : comment changer les icônes de ses applis + 3 autres astuces à découvrir

Un appareil rooté ouvre des perspectives inédites. Vous trouverez ici des petites astuces pour profiter pleinement de toutes les possibilités offertes. Changer les icônes de ses applications, accélérer le navigateur Chrome... voici 4 nouvelles astuces à essayer sans attendre.
Si vous cherchez des trucs et astuces root pour votre smartphone ou votre tablette Android, alors vous avez frappé à la bonne porte. Les Hack’stuces s’adressent spécialement aux utilisateurs ayant franchi le pas. Découvrez notre sélection, cette semaine, de 4 astuces root réservées à ceux qui n’ont pas peur de mettre les mains dans le cambouis. Faites un petit tour dans la HackZone d’Android-MT pour découvrir d’autres tutoriels et astuces root pour votre appareil préféré.

 

Au programme :

 

– Comment changer les icônes de vos applications,

– Comment accélérer son navigateur Chrome,

– Comment faire croire que l’on utilise un autre navigateur,

– Le mode lecteur sur Chrome pour un meilleur confort de lecture sur les sites qui ne sont pas optimisés pour les mobiles.

 

Sur notre forum, rendez-vous dans la section consacrée au Hacking si vous n’avez pas peur de débrider votre cher Androphone.

ICON CHANGER FREE

Gratuit

Le summum de la personnalisation ! ou tout simplement l'arme ultime pour faire des blagues à ses amis (en remplaçant toutes leurs icônes d'applis par une photo de vous...), Icon Changer Free est une application qui peut s'appréhender de différentes manières. Cette dernière permet tout simplement de modifier les icônes de vos applis installées sur vos bureaux (pas celles du lanceur, ces

CHROME USER AGENT

Gratuit

Chrome User Agent est l'application qui vous permet de faire croire à votre smartphone que vous êtes sur un autre navigateur, en train de surfer depuis une tablette... cela peut paraître compliqué de prime abord, mais en réalité Chrome User Agent est une appli qui va simplifier la vie de bon nombre de développeurs de sites Web. Ces derniers pourront ainsi tester leurs créations sur différents...

GOOGLE CHROME

Gratuit

Google Chrome pour mobiles et tablettes apporte son lot de fonctionnalités. Effectuez des recherches rapides, parcourez différentes pages sans ralentissement, synchronisez votre appareil avec votre ordinateur pour reprendre votre surf là où vous vous êtes arrêté...Google Chrome a de quoi devenir une référence pour les terminaux Android.

Les Hackstuces de la semaine 14

15 min Expert
#1 - Changer les icônes

Icon Changer free, comme son nom le laisse penser, vous permet de modifier les icônes des applications qui peuplent votre bureau. Commencez par sélectionner l’application dont vous voulez modifier l’icône (onglet Application) puis faites Change. Plusieurs choix possibles : importer une photo de votre galerie (Gallery) ou télécharger un pack d’icônes (Icon Packs). Vous pouvez revenir à l’icône d’origine avec Reset. Votre icône fraîchement créée viendra se nicher sur votre premier bureau. Vous pouvez évidemment la déplacer sur un autre. Une application qui se révèle intéressante pour envahir le smartphone d’un ami de selfies de vous, en remplaçant chaque icône par une photo de vous.

#2 - Accélérer Google Chrome

Allouez plus de RAM à Chrome pour le booster. Tapez dans le champ de recherche : chrome://flags. Cherchez la ligne Nombre maximal de mosaïques pour la zone qui vous intéresse. Appuyez sur Par défaut et sélectionnez la quantité de RAM (256, 512…).

#3 - Se faire passer pour un autre navigateur

Chrome User Agent vous donne la possibilité de surfer sur la toile, depuis Google Chrome, comme si vous étiez sur un autre navigateur. Safari, Firefox, Maxthon… pratique pour les développeurs à la recherche de bugs.

#4 - Le mode lecteur

Tapez dans le champ de recherche : chrome://flags puis cherchez Activer l’icône de barre d’outils du mode lecteur Android. Relancez le navigateur. En touchant le bouton A présent sur certains sites, vous basculerez en mode lecteur. Utile sur les sites non optimisés pour mobiles.

Etiquettes