Vous avez choisi votre smartphone/tablette en vous basant essentiellement sur deux critères : son design et ses caractéristiques. Si le premier se dévoile entièrement en un coup d’œil, la fiche technique est souvent assez restreinte de prime abord. Pour connaître votre appareil dans ses moindres recoins, le mieux est de passer par une application comme Castro.
Elle regroupe les informations habituellement présentes sous À propos du téléphone/de la tablette, puis va analyser le mobile ou la tablette pour fournir un maximum d’informations détaillées : fréquence du processeur, température de la batterie, version du kernel… Autant d’éléments qui peuvent s’avérer utiles dans des situations précises (pour vérifier que votre processeur tourne correctement ou que votre batterie ne chauffe pas trop par exemple). Vous n’allez pas passer votre vie sur Castro, c’est sûr, mais il est toujours bon d’avoir ce genre d’appli sous la main, « au cas où ».
Pour aller plus loin :
L’application CPU-Z, dérivée mobile du célèbre logiciel PC, contient des informations que ne propose pas (encore) Castro (et vice-versa). Utiliser les deux permet un tour d’horizon de votre appareil.

