Tutoriel : Comment retrouver ses cartes personnalisées My Maps depuis Google Maps

My Maps vous donne la possibilité de consulter les cartes personnalisées que vous créez depuis le service du même nom, à partir de votre PC. My Maps s’intègre à Google Maps, voici comment consulter vos cartes depuis l’appli de navigation.

L’application My Maps s’utilise avec le service Web du même nom. Ce dernier vous permet, depuis votre ordinateur, de créer des cartes personnalisées. Le principe est simple : vous ciblez une zone grâce au champ de recherche Google Maps disponible, puis vous placez, sur cette dernière, toutes sortes d’indications. Rentrer des itinéraires, dessiner des délimitations de zones, signaler des points d’intérêt (POI) pour mettre en évidence des monuments ou des lieux importants… l’objectif est de rendre informatives vos cartes Google Maps. Cet outil peut se révéler utile, par exemple, pour vous aider lors de vos excursions. Vous préparez la carte de la ville à visiter en signalant les monuments que vous souhaitez voir, en traçant à l’avance les chemins que vous allez parcourir…

My Maps : une utilisation assez simple

Une fois sur place, grâce à l’application dédiée (et grâce à une connexion Internet, surveillez votre forfait !), vous pourrez vous orienter en fonction des informations que vous aurez rentrées. La navigation (via l’application Google Maps) est également possible sur votre carte personnalisée. À noter qu’il est également possible de partager ses cartes créées sur My Maps. Pratique si vous voulez faire découvrir votre ville à un ami qui vient de loin. Vous lui indiquez les lieux incontournables. Il n’aura qu’à s’appuyer sur la carte que vous lui aurez concoctée pour visiter.

L’application My Maps pour terminaux Android permet la consultation de ses cartes personnalisées depuis votre appareil mobile.

Voici comment consulter les cartes personnalisées My Maps sur Google Maps. Voici la marche à suivre.

MY MAPS

MY MAPS
Gratuit

MY MAPS

L’application Google My Maps vous permet de créer et de profiter de cartes personnalisées. Pratique pour annoter à l’avance les points importants à visiter sur une carte, lorsque vous partez en vacances à l’étranger. Notez que vous pourrez même planifier un itinéraire que vous pourrez réactiver une fois sur place, pour vous repérer plus facilement. Un outil de recherche vous facilitera la t�…