Tutoriels Utilitaires

[Tutoriel] Comment enregistrer une carte pour la consulter hors ligne

Avec Maps.ME, vous enregistrez des cartes à l'aide de votre connexion Wi-Fi pour les consulter plus tard, lorsque vous n'avez plus de connexion Internet. Pratique pour éviter les mauvaises surprises sur la facture, notamment lorsque vous êtes à l'étranger.
Au rayon des GPS et outils de cartographie, l’offre ne se limite pas à Google Maps ou encore Waze. D’autres solutions tentent de concurrencer ces dernières. Maps.ME en est une qui brille par sa simplicité. En français, cette appli totalement gratuite, et sans pub, vous propose dans un premier temps de télécharger une zone géographique. Comprenez un pays dans son intégralité. En effet, Maps.ME est un GPS qui s’utilise en mode hors ligne. Comprenez que vous devez préalablement télécharger la carte de la zone qui vous intéresse. Si vous partez en vacances à l’étranger, pensez à télécharger la carte de votre destination. Ainsi, une fois sur place, vous vous orientez sans dépenser votre forfait de données mobiles étant donné que les cartes sont stockées sur la mémoire interne de votre mobile.

Tout comme Google Maps, Maps.ME est tout à fait apte à vous orienter vers les services et autres points d’intérêt à proximité de votre position. Un GPS au final assez complet et qui a le mérite d’offrir une interface des plus simples à appréhender.

Maps.Me

Gratuit

Les applis GPS c'est bien, mais à l'étranger on a vite fait d'exploser son forfait 4G, et de se retrouver avec une facture dantesque au retour. Avec Maps Me, oubliez tout ça. Cette application de géolocalisation fonctionne parfaitement hors-ligne. Il vous suffit de télécharger au préalable la carte de la ville ou région qui vous intéresse. Vous pourrez ensuite y accéder quand vous voul...

Se repérer avec les cartes hors ligne

10 min Pour tous
#1 - Télécharger une carte

L'application dispose d'un mode hors ligne pour enregistrer une carte en vue d'une utilisation hors connexion. Faites défiler les slides de présentation de l'application avec la flèche puis pressez les trois traits horizontaux. Là, choisissez de Télécharger des cartes. Touchez le + puis sélectionnez la destination qui vous intéresse pour débuter le téléchargement.

#2 - Rechercher un itinéraire

Même sur une carte, en mode hors ligne, recherchez un itinéraire en pressant l'icône représentant deux points séparés par une flèche. Appuyez sur OK puis renseignez votre lieu de destination ainsi que votre emplacement avant de choisir Itinéraire vers. Notez que l'application vous propose de Télécharger la carte. Acceptez, c'est pour économiser votre forfait.

#3 - Utiliser le mode piéton

En appuyant sur l'icône représentant un petit personnage, vous basculez en mode piéton. Depuis ce dernier, vous vous orientez vers la destination de votre choix, sur une des cartes que vous avez préalablement téléchargées. Notez que l'application signale les hôtels, les sites touristiques ainsi que les distributeurs de billets... pratique pour s'orienter dans une ville, à l'étranger, et pour y trouver des POI. Le tout sans dilapider votre forfait de données.

Etiquettes