[Tutoriel] Comment transformer son vieux smartphone en caméra de surveillance

Donnez une seconde vie à votre ancien téléphone Android en le transformant en caméra de surveillance. Suivez le guide !

On a tous un vieux smartphone qui traîne dans un tiroir. Pourquoi ne pas lui donner une seconde vie en le transformant en caméra de surveillance ? Avec Tasker et Pushbullet, vous pourrez lui faire prendre des photos à distance et consulter ces dernières sur votre propre appareil.

GOOGLE PHOTOS

GOOGLE PHOTOS
Gratuit

GOOGLE PHOTOS

Google Photos est un service de stockage de photos et de vidéos illimité (si vous vous en tenez à la sauvegarde de vos clichés en qualité moyenne). Ce dernier vous donne la possibilité de garder dans un coin tous vos souvenirs que vous pourrez ensuite classer selon le lieu ou encore le contexte de votre prise de vue (vacances, repas de famille…). Cette appli intègre quelques outils vous perme…

PUSHBULLET

PUSHBULLET
Gratuit

PUSHBULLET

Échanger des fichiers de toute sorte de votre PC vers votre smartphone (tablette) Android, c’est ce que propose l’application PushBullet. Adresse, photos, URL, mémos, To-do lists… PushBullet vous donne la possibilité d’envoyer rapidement des fichiers vers le volet de notification de votre smartphone. L’objectif est de vous faire gagner du temps, vous y accéderez plus rapidement qu’en effectuant …

TASKER

TASKER
2,99 €

TASKER

De la même manière qu’IF by IFTTT ou encore AutomateIt, Tasker est une application à télécharger pour créer des réactions en chaîne sur votre mobile suivant l’heure, la position géographique, le réseau Wi-Fi à proximité, la date… très complète, son catalogue offre pas moins de 200 actions paramétrables selon une multitude de conditions. Couper la connexion Wi-Fi lorsque vous quittez v…