Tutoriels

[Tutoriel] Comment planifier ses appels pour ne pas oublier de les passer

Vous avez encore oublié d'appeler tata Suzanne pour son anniversaire et votre patron pour la réunion ? L'application Call Planner prend les choses en main et vous rappelle les coups de fil à passer.
Entre le travail, les ami(e)s, la famille et le reste, il est très facile d’oublier de passer un appel pourtant capital (au hasard l’anniversaire de tata Suzanne, on ne plaisante pas avec tata Suzanne).

Vous pouvez certes coller une dizaine de pense-bêtes sur votre bureau, mais ne serait-il pas plus pratique de recevoir des notifications sur votre mobile ?

 

L’application Call Planner fait exactement cela : entrez le numéro de la personne à appeler et programmez l’heure à laquelle vous voulez recevoir la notification de rappel. Pour organiser encore plus facilement le tout, il est possible d’attribuer une couleur à chaque rappel, ainsi qu’un niveau de priorité. Ce dernier n’a aucune incidence sur l’envoi des notifications, il sert simplement à regrouper les rappels sur l’interface. Le seul défaut de Call Planner, c’est sa traduction française (très) approximative, qui peut rendre les premiers pas hésitants. Une fois que vous aurez compris où trouver les options qui vous intéressent, l’application vous facilitera la vie.

Des appels automatiques :

Vous oubliez aussi de regarder vos notifications de rappel ? Plus radicales, certaines applications comme SchedCall lancent l’appel à l’heure programmée. Une éventuelle alarme vous laisse un peu de temps pour annuler avant de composer le numéro.

CALL PLANNER

Gratuit

Vous avez encore oublié l'anniversaire de votre petit neveu ? Vous êtes passé à côté d'un rendez-vous téléphonique très important pour votre travail ? Pour ne plus oublier de passer ces coups de fil si importants, optez pour l'appli Call Planner. Cette dernière est là pour vous rappeler que vous devez téléphoner à telle personne à une heure précise. C'est par un système de notificatio...

Planifier ses appels

5 min Pour tous
#1 - Programmer un rappel

Touchez l'icône en forme de réveil et entrez un Numéro de téléphone (ou choisissez dans votre répertoire avec l'icône en forme de silhouette). Fixez la date et l'heure du rappel et sélectionnez une couleur sous Catégorie le cas échéant. En dessous de Remarque, vous pouvez taper un texte qui s'affichera dans la notification (la raison de l'appel par exemple). Validez avec Fait.

#2 - Modifier le rappel

Appuyez sur Call Planner en haut à gauche pour faire apparaître le panneau latéral. Le rappel est enregistré sous Prévu. Touchez les trois points verticaux à droite du numéro affiché et choisissez Régler pour apporter des modifications. Notez que vous pouvez aussi Envoyer un message SMS au contact, ce qui ouvre votre application de messagerie par défaut.

#3 - Créer un rappel régulier

Très pratique, si vous devez appeler quelqu'un régulièrement à une date précise. Lors de la programmation d'un rappel (cf. étape 1), touchez Ne pas répéter sous Courant et faites votre choix entre un rappel Quotidien, Hebdomadaire ou Mensuel. Sous Courant fin, vous pouvez entrer une date à partir de laquelle le rappel sera désactivé.

#4 - Intégrer automatiquement les appels manqués

En appuyant sur les trois points verticaux en haut à droite de la page d'accueil, vous accédez au Réglage de l'application. Cochez la case Appels manqués. La description est très mal traduite : il faut comprendre que désormais, si vous manquez un appel, Call Planner va automatiquement l'indiquer dans la partie L'exécution («To-Do» dans la version originale) du panneau latéral.

Etiquettes