Multimedia Tutoriels

Tutoriel : Comment lire une vidéo depuis BSPlayer FREE

Concurrent sérieux dans la course au meilleur lecteur multimédia sur Android, BSPlayer FREE offre des fonctionnalités intéressantes qui pourraient bien le propulser en tête.
BSPlayer FREE est livré «clés en main» pour une utilisation immédiate. Il va gérer seul l’optimisation de votre fichier vidéo pour qu’il soit lu sans ralentissement sur votre appareil. Le lecteur recherche également des sous-titres sur Internet si besoin. L’application scanne votre appareil à l’ouverture pour chercher les fichiers vidéo et audio, mais vous pouvez aussi enregistrer un réseau pour accéder au fichier du serveur de votre travail par exemple.

Niveau interface, BSPlayer FREE permet de gérer les contrôles de la vidéo par différents gestes intuitifs : volume, luminosité, pause, zoom et lire le fichier précédent ou suivant. Presque tous les formats sont supportés, et aucun des plus populaires ne manque à l’appel.

Le lecteur possède des options utiles comme un verrouillage de la vidéo en cours, pour ne pas activer quoi que ce soit en touchant l’écran sans le vouloir, ou encore un système pour placer la vidéo dans une fenêtre pop-up et la regarder en faisant autre chose avec son smartphone.

On pourrait reprocher à BSPlayer FREE son aspect graphique peu esthétique, mais il est possible d’en changer facilement avec les nombreuses «skins» disponibles. Dans sa version gratuite, vous devrez supporter une barre de publicité, au final peu gênante. Pour la supprimer et accéder à quelques fonctions supplémentaires, la version payante vous coûtera 5 euros.

BSPlayer sur votre bureau :

BSPlayer est également un logiciel pour PC. Décliné en version gratuite et payante, on lui préférera VLC (par exemple), pour la simple raison que sans passer à la caisse, le lecteur ne prend pas en charge les DVD. Dommage, mais si cela ne vous arrête pas, ce lecteur reste un excellent choix, aussi paramétrable que l’application mobile.

BSPlayer FREE :

Gratuit // Français // Taille : Varie selon les appareils // SD : Oui

[QR size= »100×100″ link= »yes »]http://goo.gl/j0QZ41[/QR]

 

Plus d’informations sur l’application BSPlayer FREE pour Android


Vos vidéos avec BSPlayer FREE

10 min Intermédiaire
#1 - La recherche de sous-titres

De base, les sous-titres en ligne seront recherchés automatiquement en anglais. Ouvrez BSPlayer et appuyez sur les 3 points verticaux en haut puis sur Préférences > Sous-titres > Sous-titres en ligne. Dans Langue des sous-titres en ligne, mettez une virgule après eng et ajouter fr (pour le français). Pour d'autres langues, cherchez une liste des codes ISO639 sur Internet pour les abréviations.

#2 - Lire une vidéo du Web

Une fois dans le dossier où vous voulez ajouter une vidéo du Web, appuyez sur le «+» en haut et entrez l'URL de cette dernière (copier/coller marche aussi). Une vignette va se créer dans le dossier et la vidéo va se lancer. Tant qu'elle est en ligne sur le Net, elle sera accessible sur le lecteur.

#3 - Partager une vidéo

Vous pouvez partager une vidéo que vous êtes en train de visionner. Affichez les boutons de contrôle (un appui sur l'image, attendre 1 seconde et faire un second appui) et appuyez sur le «i». Cela fait apparaître des informations sur le fichier, mais aussi le bouton de partage, en vert. Sélectionnez-le pour choisir le mode de partage de la vidéo.

#4 - Mettre une vidéo en pop-up

Pour mettre une vidéo dans une fenêtre pop-up amovible, et ainsi pouvoir garder un œil dessus tout en continuant d'utiliser votre smartphone, lancez d'abord le fichier. Appuyez ensuite sur les 3 points verticaux puis sur Fermer avec vidéo en popup. Le lecteur se ferme, mais la vidéo reste. Déplacez là en restant appuyé dessus et en la faisant glisser.