Tutoriel : Comment doper les performances de son appareil Android

Faire le ménage dans son lanceur d’applis, bien régler la luminosité de son smartphone, mettre en veille les applis qui ne vous servent pas… voici les règles à appliquer pour avoir un smartphone réactif qui dure beaucoup plus longtemps.

Votre smartphone traîne un peu la patte ces derniers temps ? Votre batterie fond comme neige au soleil alors que vous n’êtes même pas un mordu de vidéos ? Il arrive que votre smartphone freeze complètement ?

Avant de paniquer et de renvoyer votre cher appareil au SAV, quelques règles sont à appliquer. Ces dernières, présentées ici dans ce tuto spécial booster appareil Android, ne vous prendront qu’un instant à réaliser et ont le mérite de s’effectuer directement depuis les paramètres de votre Androphone. Bien évidemment, quelques applications peuvent vous épauler pour booster les performances de votre smartphone, mais la plupart sont gratuites (notamment celles présentées dans ce tuto). Suivez le guide.

N’hésitez pas à proposer vos propres astuces qui pourraient faire partie de ce tuto spécial « booster appareil Android » directement depuis la rubrique des commentaires ou rendez-vous sur notre forum pour en discuter avec une équipe de passionnés.