en partenariat avec

Stop au harcèlement : Comment bloquer les numéros inconnus

Vous souhaitez bloquer un contact ou éviter ces appels en numéro privé au beau milieu de la nuit ? Truecaller va vous aider à retrouver la sérénité.

Annonce

Vous vous sentez harcelé ? Entre les hotlines, les standards de publicité, ou même les serveurs automatiques qui vous informent que vous venez de gagner 15 millions d’euros, vous pouvez rapidement voir votre smartphone devenir une véritable centrale d’appels indésirables.

La solution, vous la connaissez : mettre les numéros dans votre liste noire. Mais selon votre appareil et la version d’Android que vous utilisez, cela peut vite devenir un véritable parcours du combattant. Heureusement, des applications comme Truecaller sont là pour vous simplifier la tâche.

Annonce

Que leur numéro soit affiché, ou non, en quelques secondes les correspondants indésirables sont ajoutés à votre «blacklist» et tomberont directement sur votre répondeur s’ils tentent de vous joindre. Vous pouvez même choisir de bloquer les SMS en plus des appels. Cependant, cette fonctionnalité n’est pas disponible sur la version d’Android KitKat 4.4.

Truecaller dispose également d’une base de données regroupant des milliers de numéros identifiés comme des spams par la communauté des utilisateurs. Ces contacts sont automatiquement bloqués dès l’installation de l’application. De plus, l’application embarque une autre fonctionnalité qui permet de bloquer les appels et les SMS d’un groupe de contacts commençant par un numéro spécifique.

Pour en savoir plus sur l’application Truecaller, suivez ce lien.

Truecaller en version Premium :

Annonce

Comme de nombreuses autres applications, Truecaller dispose d’une fonctionnalité premium qui supprime notamment les publicités intempestives. Lors de l’installation, vous aurez un accès premium, et ce, pendant quelques jours. Vous pourrez prolonger le plaisir en regardant un clip promotionnel d’une dizaine de secondes. Chaque vidéo visionnée vous donne 24 heures premium supplémentaires.

Partagez l'article :

Articles populaires