Tutoriels Utilitaires

Tutoriel : Comment booster l’autonomie de votre smartphone avec Battery Doctor

Battery Doctor vous permet de réaliser des économies d'énergie. Voici comment utiliser l'application.
Battery Doctor, téléchargeable gratuitement sur le Google Play Store, est un véritable couteau Suisse dédié à l’optimisation de la batterie de votre appareil Android préféré. Cette application met à votre disposition différents outils. L’objectif : vous aider à profiter plus longtemps de votre appareil Android en optimisant la gestion de la batterie de ce dernier. Outre les habituelles fonctionnalités permettant de vider le cache ou encore de « tuer » les applications qui tournent en tâche de fond, Battery doctor vous donne la possibilité de planifier des modes d’économie d’énergie que vous paramétrez. Une application pour économiser de l’énergie assez complète.

 

Pour aller plus loin, et compléter ce tuto sur Battery Doctor, nous vous invitons à consulter notre dossier dédié à l’optimisation des performances de son appareil Android.

 

Sur notre forum, vous pourrez dénicher de nombreux conseils liés aux performances et, plus précisément, à l’optimisation de votre appareil mobile Android.


Augmenter l'endurance de son appareil avec Battery Doctor

2 min Pour tous
#1 - Optimiser

Dès l'ouverture de l'application, Battery Doctor va vous indiquer si des processus sont en train de drainer la batterie. Touchez Optimiser. Les applis en question apparaissent et vous pouvez les «tuer» en appuyant sur Optimiser maintenant.

#2 - Changer de mode

Touchez Mode. Là, vous pouvez choisir un mode prédéfini ou créer le vôtre avec Ajouter des options. Nommez-le et paramétrez les options : ON activera la fonction choisie au déclenchement du mode et OFF la coupera. Validez avec Économiser.

#3 - Planifier un mode

Automatisez l'activation d'un mode d'économie avec l'onglet Planning, toujours dans Mode. Modifiez ceux de base en touchant la flèche à leur droite ou Ajouter un planning pour le créer de A à Z. Validez avec Économiser.