AUPEO! Personal Radio : Comment profiter de recommandations musicalesAndroid MT
Accueil > Tutoriels Android > Tutoriel : Comment utiliser les recommandations musicales personnalisées avec AUPEO!

Tutoriel : Comment utiliser les recommandations musicales personnalisées avec AUPEO!

Par Thomas Povéda

Et si l’on couplait la découverte musicale au streaming de radios ? Le tout dans une application mobile qui prend même en compte votre humeur pour ses suggestions ? C’est ce que propose AUPEO! Personal Radio. Voici comment utiliser l’appli.

À chaque ouverture, AUPEO! Personal Radio lance une chanson parmi la sélection du moment. C’est le premier gros avantage de l’application : vous n’avez même pas à vous plonger dedans pour faire des découvertes musicales. Mais si vous voulez prendre le temps de le faire (et on vous le recommande), vous pourrez filtrer les radios proposées par stations bien sûr, mais aussi par artiste (nombreux), par genre musical, selon votre humeur et enfin, selon votre «ADN» personnel. Un système qui justifie le nom «Personal Radio» (radio personnelle).

 

AUPEO! : La personnalisation intelligente

 

AUPEO! vous propose de lui indiquer si vous « aimez » ou « rejetez » un morceau. Chaque fois que vous faites ce choix, cela participe à la construction de ce que l’application appelle votre «ADN». Elle s’en servira alors pour affiner ses suggestions et les personnaliser, aussi bien dans les morceaux proposés que dans les radios à thème. L’application n’est pas exempte de bug parfois gênant, par exemple si vous l’affichez sur un smartphone doté d’une résolution HD (l’équipe travaille à la résolution de ce problème à l’heure où nous écrivons ces lignes), mais elle offre un design agréable, une interface épurée et une bonne capacité à nous surprendre musicalement. Attention : dans sa version gratuite, l’option «skip» (changer de morceau avant sa fin) n’est utilisable que pour 6 titres par heure.

Et la version Premium ?

Elle vous permet de naviguer dans l’application sans publicité (à la fois visuelle et audio), d’être moins limité en terme de «skip » et de bénéficier d’une meilleure qualité sonore (en passant à 192 kbps). Le tout pour 4,95 dollars par mois. À ce prix-là, la version gratuite est suffisante.


AUPEO! Personal Radio

Gratuit // Anglais // 2,2 Mo // SD : Non

 

Plus d’informations sur l’application AUPEO! Personal Radio pour Android


Faire des découvertes musicales avec AUPEO!

10 min Pour tous

#1 - Première ouverture de l'appli

#2 - Les filtres

#3 - L'ADN musical

#4 - Les paramètres

Articles les plus populaires :

comments powered by Disqus

Auteur : Thomas Povéda