Astuces Tutoriels

Tutoriel : 4 astuces à utiliser sur Twitter

Depuis la mise à jour vers la version 5.0, l'application de microblogging propose des fonctionnalités utiles. Voici les astuces Twitter à connaître.
Notre tutoriel spécial astuces Twitter s’intéresse évidemment de près au réseau social du petit oiseau bleu que l’on ne présente (presque) plus. Le site de microblogging, fort de plus de 5 millions d’utilisateurs en France, vous donne la possibilité de poster des messages courts de 140 caractères maximum. Sa version mobile sur Android souffrait de quelques limitations qui l’empêchaient de devenir une référence, au profit d’applications tierces comme Plume for Twitter ou Carbon for Twitter… ça, c’était avant la mise à niveau vers la version 5.0.

 

Arrivée depuis quelque temps pour les utilisateurs de l’application Twitter, la version 5.0 a introduit des changements notables. L’appli a été épurée pour offrir un design lumineux, mettant en valeur la timeline (l’affichage des tweets des personnes que vous suivez). Les notifications (retweet, mention, nouveau «follower») sont regroupées sous l’icône en forme de cloche. Côté messagerie privée, il est maintenant possible d’envoyer et de recevoir des photos. Et si vous ne voulez rien manquer d’un compte en particulier, vous pouvez recevoir une notification pour chaque nouveau tweet. Avec cette version, l’application officielle Twitter se relance dans la course du meilleur client Twitter pour Android.

 

Voici donc le tutoriel spécial astuces Twitter.

TWITTER

Gratuit

Twitter est le réseau social où chacun peut exprimer ses opinions, partager des photos, suivre des personnalités ou des marques pour se tenir au courant des derniers produits tendance et de l'actu de ses stars préférés. Un véritable terrain d'expressions à ciel ouvert.  

4 astuces à utiliser sur Twitter

5 min Pour tous
#1 - Les onglets

Accueil affiche les tweets des comptes que vous suivez. Dans Découvrir, vous verrez les hashtags populaires du moment, des suggestions de personnes à suivre ou encore des tweets que vous devriez aimer (basé sur les personnes que vous suivez). Enfin, Activité regroupe celles des comptes auxquels vous êtes abonné : qui suivent-ils, leurs retweets, leurs tweets favoris, etc.

#2 - Envoyer une photo en message privé

Appuyez sur l'icône en forme d'enveloppe puis soit sur le compte de la personne à qui vous voulez écrire (dans la liste), soit sur la bulle avec un «+» en haut pour taper manuellement le destinataire. Tapez votre message puis touchez l'icône d'appareil photo. Faites un cliché avec Appareil photo ou sélectionnez-en un avec Galerie de Photos. Terminez avec ENVOYER.

#3 - Mettre un compte en favori

Pour ne rien rater de l'activité d'un compte en particulier, il est possible de le mettre en favori pour recevoir une notification à chaque fois qu'il tweetera. Pour cela, il suffit de toucher l'icône en forme d'étoile présente sur sa page de profil (vous pouvez y accéder, par exemple, en touchant l'avatar du compte en question sur votre timeline).

#4 - Filtrer le fil de notifications

Pour gérer ce que vous voyez en appuyant sur l'icône en forme de cloche, appuyez sur les trois points verticaux en haut à droite puis sur Paramètres et Fil de notifications (sous AVANCÉ). Le premier filtre permet d'être uniquement notifié quand on mentionne votre nom, le deuxième ne montrera que les notifications des comptes que vous suivez. Cochez/décochez les cases pour les activer ou non.