Hack Tutoriels

[HackZone] Comment régler la vitesse de son processeur + 2 autres astuces à découvrir

Un appareil rooté ouvre des perspectives inédites. Vous trouverez ici des petites astuces pour profiter pleinement de toutes les possibilités offertes. Overclocker son processeur, retirer une appli sans la supprimer... voici trois nouveaux hacks Android.
Si vous cherchez des trucs et astuces root pour votre smartphone ou votre tablette Android, alors vous avez frappé à la bonne porte. Les Hack’stuces s’adressent spécialement aux utilisateurs ayant franchi le pas. Découvrez notre sélection, cette semaine, 3 astuces root réservées à ceux qui n’ont pas peur de mettre les mains dans le cambouis. Faites un petit tour dans la HackZone d’Android-MT pour découvrir d’autres tutoriels et astuces root pour votre appareil préféré.

 

Au programme :

-Réglez la vitesse du processeur de votre mobile,

-Contrôlez l’accès Internet de vos différentes applis,

-Retirez les icônes des applis que vous n’utilisez plus.

 

Suivez le guide !

 

Sur notre forum, rendez-vous dans la section consacrée au Hacking si vous n’avez pas peur de débrider votre cher Androphone.

 

SetCPU for Root Users

1,49 €

Tout est dans le titre. L'application SetCPU for Root Users permet aux propriétaires d'appareils rootés de gérer comme ils l'entendent la cadence de leur processeur. En effet, ralentir la vitesse de votre processeur vous permet de faire des économies d'énergie, au détriment des performances. À l'inverse, faites le grimper dans les tours, pour booster ses capacités... et voir son autonom...

CCSWE App Manager

Gratuit

L'écran de votre téléphone est envahi d'icônes d'applications ? Supprimez sans pour désinstaller vos applis avec CCSWE App Manager. Cette application est destinée aux appareils rootés. Pour cacher une icône, il suffit de cliquer dessus et de cocher la case Show/Hide Icon(s). Répétez l'opération autant de fois que vous voulez.

AFWALL+

Gratuit

Les applications pare-feu sont légions sur le Play Store. Reste à dénicher celles de qualités. AFWall+ fait la différence, grâce à son interface claire et intuitive. Depuis le menu principal de l'appli, vous pouvez retirer l'accès internet aux applis qui, selon vous, n'ont en pas besoin. Pour  ce faire, rien de plus simple. Il suffit de cocher les applis désirées, pour soit les 01déc...

Les Hackstuces de la semaine 25

10 min Expert
#1 - Régler la vitesse de votre processeur

Réduire ou accélérer la vitesse de son processeur peut s'avérer utile si vous décidez de faire des économies d'énergie (dans le cas où vous baissez sa cadence). Dans le cas contraire, en le faisant grimper dans les tours, vous bénéficierez d'un temps de réponse rapide… au détriment de l'autonomie. SetCPU for Root Users permet de réaliser ces opérations facilement.

#2 - Contrôler l'accès Internet des applis

Les pare-feu, ce n'est pas ce qui manque sur Android. Reste à dénicher ceux de qualité. AFWall+ se démarque par son interface claire. Depuis cette dernière, vous retirez l'accès à Internet aux applis qui n'ont en pas besoin. Ici, vous cochez celles pour lesquelles vous souhaitez autoriser la connexion au réseau. À vous de définir par quels moyens (Wi-Fi ou données mobiles).

#3 - Retirer le raccourci d'une appli

Vous souhaitez retirer l'icône d'une appli qui ne vous sert pas sans pour autant la supprimer ? Installez l'appli CCSWE App Manager. Pressez l'appli qui vous intéresse puis cochez la case qui s'y rapporte. Choisissez Show Hide Icon(s). Elle disparaît alors de votre lanceur d'applications. Répétez l'opération pour l'afficher à nouveau.

Etiquettes