Astuces Hack Tutoriels

[HackZone] Comment enregistrer ses appels + 3 autres astuces à découvrir

Un appareil rooté ouvre des perspectives inédites. Vous trouverez ici des petites astuces pour profiter pleinement de toutes les possibilités offertes. Enregistrer vos appels, supprimer les fichiers résiduels... voici quatre nouveaux hacks Android.
Si vous cherchez des trucs et astuces root pour votre smartphone ou votre tablette Android, alors vous avez frappé à la bonne porte. Les Hack’stuces s’adressent spécialement aux utilisateurs ayant franchi le pas. Découvrez notre sélection, cette semaine, de 4 astuces root réservées à ceux qui n’ont pas peur de mettre les mains dans le cambouis. Faites un petit tour dans la HackZone d’Android-MT pour découvrir d’autres tutoriels et astuces root pour votre appareil préféré.

 

Au programme :

-Comment enregistrer ses appels,

-Tester les sécurités de son réseaux Wi-Fi,

-Sortir de veille automatiquement,

-Faire le ménage en deux touchers d’écran.

 

Suivez le guide !

 

Sur notre forum, rendez-vous dans la section consacrée au Hacking si vous n’avez pas peur de débrider votre cher Androphone.

Call Recorder - ACR

Gratuit

Comme son nom l'indique Call Recorder - ACR permet d'enregistrer ses appels téléphoniques. Le développeur prend soin de préciser que l'application peut connaître des ratés selon le modèle de smartphone. Il est possible de paramétrer pas mal de fonctionnalités intégrées à l'application comme la protection par mot de passe des enregistrements.

CSPLOIT

Gratuit

Une application exclusivement réservée aux mobiles rootés et aux personnes qui comprennent les risques. cSploit, anciennement dSploit, est une appli très pratique qui permettra à certains de "s'amuser" à tester la sécurité de leur propre réseau Wi-Fi en le piratant, tout simplement. Attention, cSploit ne doit être utilisée que sur un réseau dont vous avez obtenu l'autorisation du propriét...

Gravity Screen

Gratuit

Voilà une application bien pratique qui permet un grand degré de personnalisation. Concrètement, Gravity Screen vous permet de personnaliser le fonctionnement de l'écran de votre smartphone. Vous pouvez choisir d'allumer celui-ci automatiquement lorsque vous le prenez en main et, à l'inverse, décider de l'éteindre lorsque vous le posez sur un support horizontale comme une table. très pratiq...

CCLEANER

Gratuit

Vous l'ignorez peut-être, mais, à chaque fois que vous désinstallez une application, cette dernière laisse des dossiers inutiles qui consomment votre espace de stockage. Pour faire le ménage, CCleaner est l'une des meilleures solutions disponibles sur le Google Play Store. Gratuit, cet utilitaire vous permet de supprimer définitivement toutes traces d'une application. À noter la possibilité d...

Les Hackstuces de la semaine 21

20 min Pour tous
#1 - Enregistrer ses appels

Pour garder une trace de vos coups de fil, sachez utiliser les bonnes applications. Dans ce domaine, Call Recorder ACR fait office de référence. Pour l'utiliser, téléchargez l'appli puis ouvrez-la. Cette dernière tourne en tâche de fond et fait son travail dès que vous passez ou recevez un appel. Notez que le haut-parleur doit être activé. Ainsi, la conversation est enregistrée.

#2 - Tester la sécurité de son réseau Wi-Fi

Nous vous avons déjà parlé de l'application dSploit la référence pour éprouver les sécurités de son réseau Wi-Fi. Cette dernière a changé de nom et se fait appeler cSploit. Une fois l'apk téléchargée et installée (pensez à autoriser l'installation depuis les Sources inconnues), lancez-la puis pressez les trois points verticaux avant de sélectionner Scan Wi-Fi pour identifier ceux à portée. Il vous suffit de toucher celui qui vous intéresse pour afficher la batterie de tests proposée (Scanner de Ports, Exploit Finder, Cracker de Login…).

#3 - Allumer l'écran automatiquement

L'application Gravity Screen est capable de passer automatiquement en veille votre appareil mobile si ce dernier est par exemple placé dans une poche. De la même façon, ce dernier s'allumera lorsque vous le prendrez en main. Ouvrez l'application puis pressez On pour activer les services dispensés par l'application. Notez que vous affinez certains réglages directement depuis le menu de l'appli (angle d'inclinaison à partir duquel le smartphone s'éteint…).

#4 - Faire le ménage

Le célèbre outil d'optimisation CCleaner offre plus de possibilités aux utilisateurs d'appareils Android rootés. Au lancement de l'application, pensez à Autoriser la demande d'accès aux droits root. Ainsi, vous pouvez agir sur des fichiers supplémentaires (comme ceux laissés lorsque vous désinstallez des applis ou les fichiers temporaires de ces dernières) pour nettoyer plus en profondeur votre mobile.