Hack Tutoriels Utilitaires

HackZone : 3 nouvelles astuces pour votre smartphone rooté

Un appareil rooté ouvre des perspectives inédites. Vous trouverez ici des petites astuces pour profiter pleinement de toutes les possibilités offertes. Voici 3 nouvelles Hack’stuces à essayer sans attendre. Au programme : la récupération de fichiers effacés par erreur, la surveillance de vos données mobiles ou encore le filtrage d'appels.
Si vous cherchez des trucs et astuces root pour votre smartphone ou votre tablette Android, alors vous avez frappé à la bonne porte. Les Hack’stuces s’adressent spécialement aux utilisateurs ayant franchi le pas. Découvrez notre sélection, cette semaine, de 3 astuces root réservées à ceux qui n’ont pas peur de mettre les mains dans le cambouis. Faites un petit tour dans la HackZone d’Android-MT pour découvrir d’autres tutoriels et astuces root pour votre appareil préféré.

 

Au menu cette semaine, nous allons voir comment récupérer les fichiers qui ont été malencontreusement effacés de la mémoire interne de votre Androphone. Vous allez apprendre comment surveiller et interpréter les tentatives de connexion à Internet exécutées par vos applications. Enfin nous verrons comment filtrer facilement les appels et SMS des destinataires qui vous sollicitent un peu trop.

 

Sur notre forum, rendez-vous dans la section consacrée au Hacking si vous n’avez pas peur de repousser les limites de votre appareil Android préféré.

DISKDIGGER UNDELETE

Gratuit

Vous êtes tête en l'air ? Vous avez effacé par erreur les photos de l'anniversaire de votre grand-mère, problème, vous étiez le seul photographe. Pas de problème. Si votre cher mobile est rooté, en téléchargeant DiskDigger undelete, vous aurez la possibilité de retrouver les clichés que vous avez mis à la corbeille.

NETWORK LOG

Gratuit

Network log vous permet de dresser le panorama complet des applications installées sur votre smartphone qui tentent de se connecter à Internet. Pratique pour vérifier si telle ou telle appli rogne sur votre forfait de données sans forcément vous en avoir demandé l'autorisation.

CALL MASTER

Gratuit

Call Master est une application réservée aux utilisateurs disposant de l'accès root sur leurs smartphones. Cette dernière permet tout simplement de bloquer les appels et les SMS/MMS que vous recevez et auxquels vous ne souhaitez pas répondre. L'appli tourne en tâche de fond et ne sollicite pas outre mesure la mémoire vive de votre Androphone.

Les Hackstuces de la semaine 7

20 min Expert
#1 - Récupérer

Vous avez effacé des photos par erreur sur votre smartphone. Grâce à DiskDigger undelete, vous avez une chance de les récupérer. Accordez les droits super utilisateur et sélectionnez la mémoire à scanner (celle du téléphone démarre par /data, mais la carte SD est également supportée). Appuyez sur Scan device et cochez les types de fichiers à rechercher. Plus qu'à choisir parmi ceux qui s'affichent. La version payante de l'appli (2,22 €) gère plus de types de fichiers (musiques, vidéos, documents texte...).

#2 - Surveiller

Vos applications consomment parfois des données Internet sans vous le dire. Network Log affiche avec un maximum de détails les connexions de vos applis, les données utilisées, l'heure, etc. Les ports d'entrées et de sorties sont également mentionnés pour vérifier qu'aucune connexion suspecte ne s'effectue. Vous pouvez filtrer les informations affichées par nom, trafic, moment de connexion... Network Log est très complet, mais réservé à un public sachant lire ce genre d'infos.

#3 - Filtrer

Call Master vous permet de filtrer des numéros de téléphone, voire l'indicatif d'un pays entier si vous le voulez. Efficace sur les appels et les SMS/MMS, l'appli empêche la sonnerie du mobile ou l'allumage de l'écran quand elle bloque un numéro. Tournant en fond, Call Master se fait vite oublier tout en effectuant son travail. Vous pouvez aussi définir des profils particuliers, par exemple bloquer les numéros privés entre telle heure et telle heure. Attention, la version d'essai est limitée à 72 heures, passé ce délai, il vous faudra sortir le porte-monnaie pour utiliser Call Master.

Etiquettes