Astuces Hack Tutoriels

HackZone : Comment retirer des permissions + 6 autres astuces à découvrir

Un appareil rooté ouvre des perspectives inédites. Vous trouverez ici des petites astuces pour profiter pleinement de toutes les possibilités offertes. Réussir une connexion ADB sans fil, modifier le fichier Hosts... Voici 7 nouvelles Hack’stuces à essayer sans attendre.
Si vous cherchez des trucs et astuces root pour votre smartphone ou votre tablette Android, alors vous avez frappé à la bonne porte. Les Hack’stuces s’adressent spécialement aux utilisateurs ayant franchi le pas. Découvrez notre sélection, cette semaine, de 7 astuces root réservées à ceux qui n’ont pas peur de mettre les mains dans le cambouis. Faites un petit tour dans la HackZone d’Android-MT pour découvrir d’autres tutoriels et astuces root pour votre appareil préféré.

 

Au programme :

-Comment modifier le hosts

-Comment retirer des permissions

-Comment réaliser une connexion ADB sans fil

-Comment bloquer les appels

-Comment synchroniser ses données entre ses différents appareils

-Comment contourner la vérification de licence

-Comment bloquer les appels indésirables

 

Sur notre forum, rendez-vous dans la section consacrée au Hacking si vous n’avez pas peur de débrider votre cher Androphone.

ADB WIRELESS

Gratuit

Android Debug Bridge se décompose en deux parties, d'un côté le client installé sur smartphone et de l'autre le serveur placé sur votre PC. Ces derniers fonctionnent de pair, vous permettant ainsi de réaliser certaines opérations sur votre mobile. Le root, le flash... l'application ici présentée vous offre la possibilité de réaliser ces opérations sans pour autant avoir à sortir le câble...

HOSTS EDITOR

Gratuit

Modifier le fichier hosts de son appareil Android peut avoir plusieurs finalités : interdire l'accès à certains sites (sorte de contrôle parental ultime), accélérer l'accès à d'autres sites Web (dont vous connaissez l'adresse IP, les vôtres...), contourner les interdictions d'accès sur certains sites... Hosts Editor vous permet de contrôler tout cela. Une application réservée aux utilisat...

DATASYNC

Gratuit

DataSync est un outil pour réellement synchroniser toutes vos données entre les différents appareils Android dont vous êtes équipé. Par exemple, elle permet de continuer sur votre tablette votre partie de Candy Crush débutée sur votre smartphone. DataSync vous permet non seulement de rapatrier toutes les applications de votre appareil vers un autre (comme une synchronisation compte Google clas...

ROOT CALL BLOCKER

Gratuit

Root Call Blocker s'adresse aux utilisateurs de mobiles rootés. Cette application permet de bloquer efficacement les appels, SMS ou MMS provenant de numéros considérés comme indésirables. Deux modes sont ici proposés : la manière forte, même lorsque vous recevez un appel d'un numéro bloqué, aucune notification n’apparaît, l'écran ne s'allume même pas si vous êtes en mode veille. La man...

Les Hackstuces de la semaine 11

20 min Expert
#1 - Contourner la vérification de licence

Téléchargez et installez Lucky Patcher sur votre appareil rooté (avec la Busy Box d'installée). Installez l'APK de l'application que vous convoitez, mais surtout ne la démarrez pas. Dans notre cas, nous essaierons d'installer le jeu Puddle sans licence. Lancez Lucky Patcher et faites un appui long sur Puddle. Ce qui nous intéresse ici, c'est Supprimer la vérification de licence. Utilisez le mode Auto et attendez que Lucky Patcher aille chercher le patch adéquat. Selon l'appli, il vous sera peut-être demandé de copier à la main les dossiers d'une licence dans /sdcard/Android/Obb.

#2 - Synchroniser ses données

DataSync va vous permettre de synchroniser des données entre différents appareils Android en vous aidant juste de votre connexion Wi-Fi. Vous pourrez donc par exemple récupérer des contacts, des fichiers, des fichiers de sauvegarde, etc. Si vous n'avez pas de réseau Wi-Fi dans les environs, il est même possible de synchroniser les données à travers un compte Dropbox ou Google Drive en utilisant la 3G...

#3 - Opter pour une nouvelle ROM

Vous n'avez pas été convaincu par CyanogenMod ou vous en avez un peu marre que les médias ne parlent que de cette ROM ? Si vous avez un appareil rooté et que vous avez envie de changer votre système, pourquoi ne pas essayer OmniROM ? Celle-ci propose une expérience utilisateur plus proche de Monsieur-tout-le-monde que les autres avec des fonctionnalités comme la reprise du téléchargement, le multi-fenêtrage, etc. Vous ne savez pas comment changer de ROM ? Suivez ce petit tutoriel depuis notre site pour en savoir plus.

#4 - ADB sans fil

ADB (Android Debug Bridge) est un logiciel composé d'une partie client (sur votre smartphone) et d'une partie serveur (sur PC). Ce duo sert à envoyer des commandes à son appareil Android depuis un PC pour rooter, flasher ou simplement dépanner un smartphone. L'application ADB Wireless permet simplement de réaliser ces opérations sans fil en communiquant avec votre réseau Wi-Fi domestique.

#5 - Retirer des permissions

APK Permission Remover permet de retirer des accès à certains droits. Le but est d'éviter que certaines applis n'aient accès à des informations que vous ne voulez pas partager. Il est possible de modifier une appli déjà installée ou une APK. Choisissez l'appli dans la liste et consultez les différentes permissions. Il suffit de les sélectionner avec le doigt (comme la 3G, l'accès au GPS, à votre liste de contacts, etc.) puis de faire Save & Re-install. Après quelques secondes, l'application est prête à être installée ou réinstallée. Attention, si des droits sont absolument indispensables au bon fonctionnement, l'appli risque de ne pas marcher du tout.

#6 Modifier le hosts

Si vous aimez bidouiller le fichier hosts de votre appareil Android pour interdire l'accès à certains sites, accélérer l'accès aux sites dont vous connaissez l'adresse IP, contourner l'interdiction d'accès à des sites de sécurité provoquée par certains programmes nuisibles, l'application Hosts Editor est celle qu'il vous faut ! Attention, il faudra être possesseur d'un appareil rooté.

#7 - Bloquer les indésirables

Root Call Blocker est, comme son nom l’indique, une application qui vous permettra de bloquer les SMS, MMS ainsi que les appels indésirables. C’est à vous de dresser votre liste noire soit par numéro (lorsque vous recevrez de la pub ou des offres de jeu) ou même par région entière. On peut notamment imaginer bloquer tout un pays ou une zone géographique française. La version gratuite est limitée à 5 numéros par type de blocage.

Etiquettes