Astuces Tutoriels Utilitaires

Tutoriel : 5 astuces pratiques pour l’Asus PadFone Mini

L'Asus PadFone Mini est un appareil hybride assez particulier à appréhender. Ce tutoriel spécial Astuces PadFone Mini vous offre les clefs pour maîtriser les fonctions vitales du smartphone/tablette ainsi que la surcouche particulière de cet appareil.
L’Asus PadFone Mini (lire notre test ici) est un appareil hybride à cheval entre la tablette et le smartphone offrant une multitude d’usages. La surcouche apposée par le constructeur taïwanais met à votre disposition quelques fonctionnalités vous permettant de profiter plus longtemps du smartphone/tablette. Ces petits ajouts constructeur sont plutôt bien cachés dans les paramètres du PadFone Mini. Nous vous proposons donc dans ce tutoriel spécial Astuces PadFone Mini d’aborder ces différentes fonctionnalités.

 

L’Asus PadFone Mini, il faut l’avouer, ne brille pas par son autonomie. Heureusement que la PadStation vient compenser cet écueil assez handicapant. Notre tutoriel spécial Astuces PadFone Mini, orienté performances et ergonomie, vous donnera quelques clefs pour tirer vers le haut les usages à envisager avec l’appareil d’Asus.

 

Si vous possédez un PadFone Mini et que vous avez en réserve quelques manipulations qui pourraient prendre place dans ce tuto spécial astuces PadFone Mini, venez faire un tour sur notre forum dans la rubrique consacrée aux constructeurs.


5 astuces pratiques pour votre Asus PadFone Mini

10 min Pour tous
#1 - Le mode Lecture

Dans les profondeurs de la sous-rubrique Affichage des Paramètres se trouve le Mode Lecture. Ce dernier, une fois activé, se charge de modifier la couleur de votre écran en fonction de l'application que vous parcourez sur votre écran. Choisissez Oui pour mettre en marche la fonction. Si vous êtes plutôt dans l'optique d'utiliser votre appareil pour visionner les photos de votre Galerie ou du texte sur le Web, choisissez le premier mode nommé Mode image et texte. D'un autre côté si vous préférez vous adonner à la lecture d'ebooks et de pages Web, le Mode texte seul est celui à appliquer. En appuyant sur Ajouter application, vous sélectionnerez celles sur lesquelles le mode préalablement défini s'appliquera. L'onglet Recommander vous soufflera les applis pour lesquelles cette fonction se rend utile (visionneuse de photos, navigateur Web...), mais vous pouvez ajouter toutes les applis de votre smartphone. En allant dans l'onglet Téléchargées. Une façon de moins se fatiguer les yeux.

#2 - Les interactions avec la PadFone Station

Dans les Paramètres personnalisés Asus, que vous trouverez également dans les Paramètres, se cache le menu permettant de régir la PadFone Station, le fameux dock sur lequel vient se greffer le smartphone pour se transformer en tablette. Touchez les Paramètres PadFone. Ici, vous aurez la possibilité de choisir le décrochage automatique, lors d'un appel entrant, lorsque vous sortez le smartphone de la station (Appel Entrant). Différents modes de rechargement s'offrent à vous : le Rechargement intelligent vous permet de recharger un appareil après l'autre (la tablette, puis le smartphone). C'est celui que vous devez choisir pour profiter plus longtemps de votre appareil. Important : le basculement d'affichage, une fois activé, se charge de conserver toutes les applications ouvertes lorsque vous passez du mode smartphone au mode tablette.

#3 - Profiter de l'appareil plus longtemps

Le PadFone Mini intègre un mode d'économie d'énergie intitulé Power management (encore et toujours dans les Paramètres). Une fois que vous l'avez trouvé, touchez Power Saver. Une fois activé, en basculant le gros bouton sur Oui (à droite de Smart Saving), plusieurs modes d'économie d'énergie vous sont présentés. Le plus radical reste le premier nommé économies d'énergie max. qui se charge de couper les connexions réseau lorsque l'appareil est en veille. Vous restez cependant joignable, ne craignez rien. Optimisé, de son côté, conserve la connexion réseau, vous pourrez ainsi continuer à être averti de la réception d'un mail par exemple. Enfin Personnalisé avec lequel vous appliquerez des paramètres de luminosité différents en fonction de l'application en cours d'utilisation. Rappelons que l'écran reste le premier responsable de la consommation énergétique sur les smartphones et tablettes.

#4 - Les accès rapides

Par défaut, votre écran de déverrouillage vous proposera d'accéder à trois applications : l'Appareil photo, les contacts et le gestionnaire SMS/MMS. En vous rendant dans les Paramètres et en ouvrant le menu nommé écran de verrouillage vous pourrez changer ces Accès rapides, ou complètement les désactiver (en basculant le bouton sur Non). Touchez donc Accès rapides puis appuyez sur l'application à remplacer pour choisir la nouvelle qui viendra se nicher sur votre écran de déverrouillage.

#5 - Verrouiller ses applis

Si vous avez l'habitude de prêter votre appareil, peut-être souhaitez-vous garder le contrôle sur des applis (appli de votre banque, galerie photo, messagerie...). Pour ce faire, l'Asus PadFone Mini intègre une solution nommée AppLock offrant le droit de verrouiller l'accès à ces applis. Dans le lanceur d'applis, touchez les trois points verticaux puis choisissez Verrouiller apps.  Définissez un mot de passe puis répétez-le puis faites OK. Sélectionnez les applis à verrouiller en les touchant, le petit cadenas placé à côté de ces dernières se colorera de jaune et se fermera. Appuyez sur OK pour confirmer les applications choisies comme celles à verrouiller. Ces dernières disparaîtront de votre lanceur. Pour les retrouver, choisissez à nouveau Verrouiller apps puis renseignez votre mot de passe.

Etiquettes