Astuces Tutoriels

[Tutoriel] 12 astuces pour la Moto 360 (2015) et Android Wear

La Moto 360 (2015) ne brille pas par ses innovations vis-à-vis de sa précédente mouture, mais quelques fonctionnalités la rendent intéressante. On voit ça en vidéo.
La Moto 360 (2015) est plus une amélioration de la montre connectée de Motorola qu’une vraie révolution. Pour autant, elle réserve quelques surprises, surtout grâce à Android Wear, qui au fil des mises à jour devient de plus en plus en plus pratique. L’occasion de partager avec vous 12 astuces pour la Moto 360 (2015) et Android Wear !

 

 

>> Cliquez pour vous abonner à la chaîne YouTube AndroidMTV et découvrez de nombreux tutoriels, des sélections d’applications, des tests…

 

Dans ce tutoriel pour la Moto 360 deuxième génération et Android Wear, vous allez voir comment :

 

– Vérifier le niveau de batterie

– Changer le mode de notifications

– Activer le mode cinéma

– Contrôler la Moto 360 avec le poignet

– Contrôler la Moto 360 à la voix

– Mesurer votre rythme cardiaque

– Rédiger un SMS avec ponctuation

– Configurer un schéma de déverrouillage

– Définir les applications par défaut

– Obtenir plus d’infos sur la batterie

– Bloquer les notifications de certaines applis

– Connecter la montre en Wi-Fi


7 astuces pour Android Wear

5 min Pour tous
#1 - Vérifier la batterie

Une montre connectée (sous Android Wear ou autre d'ailleurs) ne brille pas par son autonomie. En moyenne, comptez une journée, voire deux si vous avez de la chance, avant de devoir recharger l'engin. Généralement, le niveau de batterie n'est pas indiqué sur le cadran de la montre, sauf si vous en avez choisi un précisément dans ce but. Pour vérifier le niveau de batterie, faites glisser l'écran du haut vers le bas, comme pour le volet de notifications de votre smartphone.

#2 - Prioriser les notifications

Abaissez le volet de notifications de votre montre sous Android Wear puis choisissez de recevoir Toutes les notifications, les Prioritaires (à vous de définir lesquelles dans Paramètres > Applications du mobile), ou bien Aucune, à l'exception des alarmes. Notez que votre choix se répercute sur le smartphone.

#3 - Activer le mode cinéma

Par défaut, l'écran de votre montre connectée est toujours allumé (il affiche toujours l'heure). Si vous voulez l'éteindre complètement, abaissez le volet de notifications sur la montre, faites glisser l'écran vers la droite jusqu'à Mode Cinéma et appuyez sur Désactivé. L'écran s'éteint complètement et un message vous indique qu'il faut appuyer sur le bouton physique du cadran pour réveiller à nouveau l'écran.

#4 - Rédiger un SMS

Il est possible d'envoyer des SMS via votre montre grâce à la commande vocale OK Google. Le problème, c'est que la ponctuation n'est pas reconnue naturellement. Pour y remédier, il faut l'énoncer à voix haute pendant la diction du SMS. Exemple : « Bonjour Yann virgule comment ça va point d'interrogation moi virgule ça va point ».

#5 - Configurer le déverrouillage

Si vous voulez protéger l'accès à votre montre connectée, le seul système de verrouillage disponible est le schéma. Une fois le volet de notifications ouvert, allez tout à droite pour entrer dans les Paramètres. Descendez jusqu'à Verrouillage de l'écran, touchez le « » et tracez votre schéma (deux fois). Pour activer le verrouillage, retournez dans les Paramètres et touchez Verrouiller l'écran.

#6 - Définir les applis par défaut

Pour décider quelle application effectuera telle action sur la montre, passez par l'application Android Wear sur mobile. Sous Conseils, touchez Autres actions. Appuyez sur une action et choisissez entre les applications compatibles. Si vous n'avez qu'une seule appli (ou aucune) de disponible, il faudra Parcourir les applications pour être renvoyé vers le Play Store.

#7 - Bloquer certaines notifications

Vous vous noyez sous les notifications et n'arrivez plus à lire l'heure sur votre montre ? Ouvrez Android Wear, touchez le rouage en haut à droite puis Bloquer les notifications des applications. Le « + » permet d'accéder à la liste de vos applis. Appuyez sur celles que vous voulez bloquer (le blocage est effectif sur la montre uniquement, pas sur le smartphone).