Astuces Tutoriels Utilitaires

Tutoriel : Comment bien utiliser le Smart Keyboard sur le LG G3

Le nouveau fleuron haut de gamme de LG met à votre disposition de nombreuses fonctionnalités tirant vers le haut l'ergonomie du smartphone. Cette semaine, dans ce tuto spécial astuces LG G3, nous vous proposons de découvrir le Smart Keyboard à travers quelques fonctions que ce dernier propose.
Vous projetez d’acheter un LG G3 ? Son écran très haute définition vous a séduit (n’hésitez pas à lire notre article éclairage sur l’écran du LG G3) ? Vous souhaitez abandonner votre précieux G2 pour le nouveau fleuron du constructeur sud-coréen ?

Ce tuto spécial astuces LG G3 marque le début d’une série qui s’étalera sur plusieurs semaines. Aujourd’hui nous vous proposons d’aborder en détail le clavier du nouvel appareil de LG : le Smart Keyboard. Ce dernier met à votre disposition quelques réglages qui vous permettront de rédiger plus rapidement et plus confortablement vos SMS/MMS, mails et autres requêtes Web ou recherche d’applis sur le Google Play Store. N’hésitez pas à partager, via la rubrique des commentaires, plus bas sur cette même page, vos astuces LG G3.

 

[youtube id= »Ynbs7B5x2eU » mode= »normal » align= »center »]

 

Si vous avez craqué pour un appareil haut de gamme concurrent, faites un petit détour par nos compilations d’astuces pour le Samsung Galaxy S5 ou le HTC One M8.


Utiliser le Smart Keyboard sur le LG G3

5 min Pour tous
#1 - Ajuster la taille du clavier

L'une des principales avancées du LG G3 côté ergonomie se situe au niveau de son clavier. Ce dernier peut-être agrandi ou rétréci pour permettre aux utilisateurs qui ont de gros doigts de taper correctement leurs messages, ou à ceux qui ont des problèmes de vision de voir ce qui est affiché sur l'écran. Commencez par ouvrir votre clavier (par exemple en utilisant votre messagerie SMS/MMS) puis touchez le rouage pour entrer dans les réglages du Clavier LG. Dans le menu Hauteur et disposition du clavier, choisissez Hauteur du clavier puis ajustez la position de ce dernier comme bon vous semble en faisant glisser votre doigt en haut ou en bas. Le placement du clavier sera automatiquement sauvegardé.

#2 - Diviser le clavier

Lorsque vous basculez l'appareil en mode paysage, il est possible de répartir de part et d'autre de l'écran le clavier du LG G3. Vous pourrez ainsi utiliser vos pouces de la meilleure façon possible afin de taper plus rapidement vos messages, recherches Web... ouvrez le clavier LG puis, comme pour l'étape précédente, touchez l'icône en forme de rouage. Rendez-vous dans Hauteur et disposition du clavier. Il ne vous reste plus qu'à cocher Diviser le clavier. Ainsi, en écartant deux de vos doigts (pouce et index par exemple) sur le clavier, lorsque vous êtes en mode paysage, ce dernier se séparera en deux parties.

#3 - Personnaliser la rangée des boutons du bas

Sachez qu'il est possible de déterminer la disposition des boutons placés sur la partie basse du clavier LG (changement de langue, paramètres ou la touche symbole). Toujours dans les paramètres du Clavier LG, allez dans Hauteur et disposition du clavier. Choisissez Touches de la rangée du bas. Il vous suffit de faire glisser les touches de votre choix sur le schéma représentant la rangée du bas du clavier du LG G3. Pour retirer celles qui ne vous semblent pas utiles, faites la manoeuvre inverse, retirez les touches du schéma. Notez qu'il est possible de retirer la Touche Paramètres et les Touches Sympboles pour obtenir une barre espace plus grande. En revanche, vous ne pouvez pas enlever la barre à la ligne, langue et caractères spéciaux...

#4 - Activer le Swype

Par défaut, le Swype (le fait de glisser sur les touches pour écrire vos messages) n'est pas actif sur le LG G3. Pour le mettre en marche, rien de plus simple, il vous suffit de vous rendre dans les paramètres du Clavier LG puis, de vous rendre dans la rubrique Saisie intelligente puis de cocher la case Tracer pour saisir des mots. À vous les joies du Swype.

Etiquettes