Multimedia Tutoriels

Tutoriel : 3 astuces pour améliorer l’expérience d’écoute sur Google Play Musique

Le service de streaming audio Google Play Musique (qui sert aussi à gérer vos fichiers musicaux) dispose d'options pour profiter encore plus de vos morceaux préférés. Voici 3 astuces Google Play Musique à essayer.
Récemment passé au Material Design pour coller au mieux à Android 5.0 Lollipop, le service de streaming audio Google Play Musique n’en perd pas pour autant ses fonctions clefs. L’occasion pour nous de vous proposer un tuto spécial 3 astuces Google Play Musique. Ces dernières sont là pour améliorer votre confort d’écoute. Vous éviter les coupures lorsque vous streamez l’album de votre artiste préféré. Vous permettre d’ajuster le son afin qu’il colle au mieux au style que vous écoutez. Garder le contrôle sur votre forfait de données mobiles… tel est l’objectif de ce tuto spécial astuces Google Play Musique.

Nous vous invitons à réagir sur notre forum au cas où vous auriez des idées d’astuces à utiliser depuis le service de streaming audio Google Play Musique.

GOOGLE PLAY MUSIC

Gratuit

Google Play Music est le service de Cloud musical développé par Google. Ce dernier vous donne la possibilité de synchroniser votre appareil Android avec votre PC afin de profiter, partout où vous allez, de votre bibliothèque musicale. L'application vous donne même la possibilité d'enregistrer vos titres, directement sur votre smartphone, pour pouvoir les écouter en mode hors-ligne. Bien évide...

3 astuces pour les mélomanes à utiliser sur Google Play Musique

2 min Pour tous
#1 - Mise en cache des morceaux

Pour continuer l'écoute d'un titre en streaming quelque temps malgré une coupure du réseau par exemple, allez dans le panneau latéral puis choisissez Paramètres. Cochez Mise en cache pendant la lecture et Mise en cache auto. Si vous constatez que le cache prend trop de place dans le stockage, touchez Vider le cache.

#2 - L'égaliseur

Suivant les morceaux, il peut être préférable d'amplifier les basses, d'avoir un effet «surround», etc. Toujours dans les Paramètres de Google Play Musique, touchez Égaliseur. Activez-le en le mettant sur Oui puis bougez les curseurs des fréquences pour définir vos préférences.

#3 - Qualité du streaming

Chaque titre en streaming possède un taux de compression jouant sur sa qualité. Google Play Musique le bride par défaut pour éviter de consommer trop de données Internet. Si vous disposez d'un forfait suffisant, toujours dans les Paramètres, touchez Qualité streaming sur réseaux mobiles et choisissez Haute (Streaming Wi-Fi uniquement doit être décoché).