Tutoriels

Tutoriel : 4 astuces pour mieux gérer les onglets ouverts sur Google Chrome

Le navigateur Google Chrome est l'un des plus plébiscités par les utilisateurs d'Android. L'une de ses forces : la gestion des onglets sur vos différents appareils. Voici 4 astuces pour en tirer le meilleur.
Le navigateur Google Chrome est l’une des solutions de navigation les plus complètes que vous trouverez sur le Google Play Store. Certes, comparé à CM Browser ou encore Navigateur Adblock, sur le terrain du respect des données personnelles, il n’est pas exemple à suivre. Est-il nécessaire de rappeler qu’il s’agit d’un service Google…

 

Bref, passé cette petite mise au point, le navigateur Google Chrome propose une gestion des onglets entre vos différents appareils assez ergonomique. Bien évidemment, cette dernière nécessite une authentification. Mise à jour fréquemment, le Navigateur Google Chrome met à la disposition de l’utilisateur de nouvelles fonctionnalités censé tirer vers le haut le confort de navigation. Cependant, certaines, comme le nouveau fonctionnement des onglets, ne sont pas des exemples à suivre en matière d’ergonomie. En ce sens, nous vous proposons ici une petite sélection de 4 astuces qui vous permettront d’optimiser l’usage que vous pouvez tirer de ce fameux navigateur… notamment en ce qui concerne la gestion des onglets.

GOOGLE CHROME

Gratuit

Google Chrome pour mobiles et tablettes apporte son lot de fonctionnalités. Effectuez des recherches rapides, parcourez différentes pages sans ralentissement, synchronisez votre appareil avec votre ordinateur pour reprendre votre surf là où vous vous êtes arrêté...Google Chrome a de quoi devenir une référence pour les terminaux Android.

4 astuces à utiliser sur Google Chrome

5 min Pour tous
#1 - Retrouver une gestion d'onglets classique

Depuis Android 5.0 Lollipop, Google Chrome affiche les différents onglets ouverts comme des processus. Vous jonglez entre ces derniers via le bouton multitâches, comme si vous changiez d'application. Il faut l'avouer, niveau ergonomie, on a vu mieux. Pour revenir à une gestion plus classique, ouvrez les Paramètres via les trois petits points. Choisissez enfin de désactiver l'option Fusionner les onglets et les applications. Ainsi, le bouton permettant de jongler entre les onglets fait son retour.

#2 - Forcer le zoom

Certains sites mobiles ou même classiques empêchent l'utilisateur de zoomer. Pour reprendre le contrôle, ouvrez les Paramètres puis cherchez les options d'Accessibilité. Cochez Forcer l'activation du zoom pour accéder à nouveau à cette fonctionnalité.

#3 - Fermer tous les onglets

Pour fermer en un temps record tous les onglets que vous avez ouverts sur Google Chrome, c'est très simple. Pressez l'icône permettant d'afficher tous les onglets ouverts. Appuyez ensuite sur les trois points verticaux puis choisissez Fermer tous les onglets. Un bon moyen pour libérer les ressources de votre appareil.

#4 - Accéder à d'anciens onglets

Comme la plupart des navigateurs Android, Google Chrome vous permet de récupérer les onglets que vous avez malheureusement fermés par erreur. Pour ce faire, touchez les trois points verticaux puis choisissez Onglets récents. C'est depuis la ligne Récemment fermés que vous accédez à l'historique, et donc aux anciens onglets. Notez que plus bas, sur cette même page, vous pouvez ouvrir sur votre smartphone les onglets que vous avez consultés sur d'autres appareils (votre PC à la maison, au travail, etc.). Bien évidemment, cela présuppose que vos navigateurs sont synchronisés sur le même compte.