Astuces Multimedia Tutoriels Utilitaires

Tutoriel : 5 astuces pratiques pour votre Galaxy Tab S 8.4

Vous venez d'acquérir la Samsung Galaxy Tab S 8.4 ? Cette sorte de Galaxy S 5 grand format vous offre quelques fonctionnalités intéressantes que nous vous proposons de découvrir dans ce tutoriel spécial astuces Galaxy Tab S 8.4.
Ce tuto spécial astuces Galaxy Tab S 8.4 est là pour vous donner quelques pistes pour appréhender cet appareil qui vaut le détour. Sorte de Galaxy S 5 grand format, il offre de nombreux outils et fonctions qui vous faciliteront la tâche dans votre quotidien. Un écran qui adapte ses réglages pour vous offrir un confort de vision optimal, et ce selon l’appli que vous utilisez. Un mode privé pour dissimuler aux personnes un peu trop curieuses les photos, vidéos ou documents que vous considérez comme personnels. Un mode fenêtres multiples pour réaliser convenablement deux tâches simultanément. La Samsung Galaxy Tab S 8.4 ne manque pas d’arguments pour séduire.

Vous avez quelques idées de fonctionnalités intéressantes en rapport avec ce tuto spécial astuces Galaxy Tab S 8.4 ? N’hésitez pas à les partager directement via la rubrique des commentaires située en bas de cette même page.

Si vous possédez un Galaxy S5, nous vous proposons de lire ce dossier spécial délivrant quelques astuces pour le smartphone haut de gamme du constructeur sud-coréen.

N’hésitez pas à prendre part, sur notre forum, aux différents sujets consacrés aux appareils de Samsung. Proposez sur ces derniers vos trucs & astuces ou avis personnels relatifs aux smartphones et tablettes du pays du matin calme.


5 astuces pour votre Galaxy Tab S 8.4

10 min Pour tous
#1 - Le partage d'écran

Un grand classique chez les appareils du géant sud-coréen : le partage d'écran. Pratique pour réaliser deux tâches en même temps. Consulter ses messages tout en regardant les infos, consulter sa page Facebook tout en téléversant vos photos de vacances sur Dropbox... c'est possible ! Rendez-vous dans les Paramètres de la tablette puis choisissez l'onglet Appareil. Appuyez sur Fenêtres multiples pour activer la fonctionnalité. Désormais, il vous suffira de faire glisser votre doigt de la droite vers la gauche en partant du bord droit de votre écran. Les applis compatibles avec le mode Fenêtres multiples vous seront proposées. Restez appuyé sur les icônes de celles que vous souhaitez utiliser et déplacez-les vers les emplacements prévus à cet effet. Vous pourrez modifier la répartition de la taille des fenêtres en agissant sur le bouton bleu central.

#2 - Le studio photo

La Galerie photo de la Samsung Galaxy Tab S 8.4 intègre un utilitaire de retouche photo assez facile à appréhender nommé Studio Photo. Dans l'application Galerie, rendez-vous dans les options (les trois traits verticaux) puis touchez Studio. Plusieurs options s'offrent à vous : Studio photo (retouche photo) et l'éditeur de vidéo (montage vidéo) sont les deux les plus intéressantes. Dans le Studio photo, par exemple, il vous suffira de sélectionner la photo que vous souhaitez modifier. Plusieurs outils sont mis à votre disposition comme celui permettant de recadrer votre photo (Rogner) pratique pour supprimer les "photobombing" au second plan...), celui destiné à la gestion de la luminosité ou du contraste (Couleur) ou bien évidemment les inévitables Effets. Un éditeur de photo qui se révèle au final très complet et qui n'a pas à rougir vis-à-vis des solutions spécialisées présentes sur le Google Play Store.

#3 - Le lecteur d'empreintes digitales

Comme sur le Galaxy S 5, la Galaxy Tab S 8.4 dispose d'un lecteur d'empreintes digitales qui apporte une façon originale de déverrouiller son appareil. Pour le configurer, rendez-vous dans les Paramètres. Dans l'onglet Appareil, choisissez Écran de verrouillage. Touchez Déverrouillage de l'écran avant de sélectionner Empreinte. Appuyez sur OK puis suivez scrupuleusement les différentes étapes (faites glisser votre doigt, création du mot de passe de secours...). Dorénavant, pour déverrouiller votre appareil, vous devrez faire glisser votre doigt sur le bouton Home. Si vous souhaitez retourner à un mode de déverrouillage normal, rendez-vous dans le menu Écran de déverrouillage.

#4 - Le mode privé

Pour éviter que des clichés un peu tendancieux enregistrés sur votre tablette ne tombent entre les mains de curieux utilisateurs tiers, Samsung a eu la bonne idée d'intégrer un Mode Privé. Ce dernier vous donne la possibilité de dissimuler le contenu que vous jugez personnel. Pour l'activer, allez dans les Paramètres. Dans l'onglet Appareil, appuyez simplement sur Mode Privé. Passez en revue les différents slides de présentation avant de Démarrer. Il vous sera demandé de sélectionner un mode de déverrouillage. Exécutez-vous. Les applications compatibles avec le mode privé vous sont alors listées (Galerie, Vidéo, Musique et Mes fichiers). Un dossier nommé Privé sera alors créé pour chacune de ces applications. Vous aurez alors la possibilité de déplacer vers Privé (en touchant les trois traits verticaux) les photos, vidéos ou fichiers que vous désirez dissimuler. Le code PIN ou tout autre moyen de déverrouillage préalablement défini sera alors demandé.

#5 - L' Adapt Display

La Samsung Galaxy Tab S 8.4 dispose d'un écran qui adapte ses couleurs, la luminosité, la netteté selon l'application que vous utilisez. Cette fonction se nomme l'Adapt Display, l'objectif est de vous garantir un confort de vision optimal. Dans les Paramètres, sélectionnez l'onglet Affichage. Vous remarquerez sans doute la profusion d'options liées à l'affichage. Celle qui nous intéresse ici se nomme Mode d'écran. Appuyez sur Affichage adaptatif pour profiter de l'Adapt Display. Ce dernier sera alors effectif lors de l'utilisation de ces applis : Galerie, appareil photo, Internet, e-book (Google Play Livres), appel virtuel et l'interface utilisateur.

Etiquettes