Astuces Tutoriels

Astuce : Rétablir le démarrage rapide du One X/X+ après la màj vers Sense 5

HTC a lancé la propagation de la mise à jour des One X et One X+ vers Android 4.2.2 Jelly Bean et sa surcouche Sense 5. Certains utilisateurs ont cependant remarqué un petit bug au niveau de la mise en veille de l'appareil, voici comment le régler.
Enfin ! HTC s’est décidé à mettre son One X et son excellent One X+ à jour vers Android 4.2 Jelly Bean. Cela signifie entre autres que ces deux appareils possèdent désormais la surcouche baptisée Sense 5.  Une mise à jour qui place ces deux appareils au même niveau logiciel que le One.

Le changement est de taille et comme toute modification majeure, elle ne se fait pas sans quelques petits problèmes. Certains utilisateurs nous ont ainsi fait part de problèmes avec le fonctionnement du bouton de mise en veille de l’appareil qui ne fonctionne plus. Un de nos lecteurs nous a fait part d’une solution.

 

Arrêter et démarrer son HTC One X/X+ rapidement, même avec Sense 5
Arrêter et démarrer son HTC One X/X+ rapidement, même avec Sense 5

 

Il suffit de vous rendre dans les Paramètres de votre appareil, puis dans la partie Alimentation. Décochez ensuite l’option Démarrage rapide et redémarrez votre appareil en maintenant le bouton volume bas enfoncé. Dans le menu, choisissez Fast reboot puis Reboot. Attention, soyez vigilants et ne faites pas de hard reset de votre appareil, vous risquez de perdre toutes vos données.

Une fois votre smartphone relancé, retournez dans le menu Alimentation et recochez Démarrage rapide. Le tour est joué.

 

Merci à RocoJo pour cette petite manip. Si comme lui vous avez des astuces ou des idées de tutoriels, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire Envoyez vos astuces.

Etiquettes