• Rechercher
Accueil ► Tutoriels ► Hack ► HackZone : comment gérer les applications peu utilisées + 4 autres astuces à découvrir

HackZone : comment gérer les applications peu utilisées + 4 autres astuces à découvrir

Un appareil rooté ouvre des perspectives inédites. Vous trouverez ici des petites astuces pour profiter pleinement de toutes les possibilités offertes. Bien gérer ses applications peu utilisées, comment économiser de la batterie ou modifier le nom de son mobile… voici 5 nouvelles astuces à essayer sans attendre.

Si vous cherchez des trucs et astuces root pour votre smartphone ou votre tablette Android, alors vous avez frappé à la bonne porte. Les Hack’stuces s’adressent spécialement aux utilisateurs ayant franchi le pas. Découvrez notre sélection, cette semaine, de 5 astuces root réservées à ceux qui n’ont pas peur de mettre les mains dans le cambouis. Faites un petit tour dans la HackZone d’Android-MT pour découvrir d’autres tutoriels et astuces root pour votre appareil préféré.

Au programme :

– Comment économiser sa batterie, si vous avez une dalle AMOLED

– Comment faire le ménage sur sa SD

– Bien identifier les applis gourmandes

– Comment gérer les applications peu utilisées

– Comment modifier le nom de son appareil Android

Sur notre forum, rendez-vous dans la section consacrée au Hacking si vous n’avez pas peur de débrider votre cher Androphone.

SD MAID

SD MAID
Gratuit

SD MAID

Vous l’ignorez peut-être, mais lorsque vous désinstallez certaines applications, ces coquines laissent derrière elles des dossiers vides et des données, c’est ce que l’on appelle des fichiers résiduels. Évidemment, ces derniers continuent tout de même d’encombrer la mémoire interne de votre appareil préféré. SD Maid se charge de nettoyer ces “cadavres”. Lancez le scan pour isoler les fichi…

WAKELOCK DETECTOR

WAKELOCK DETECTOR
Gratuit

WAKELOCK DETECTOR

Wakelock Detector s’adresse aux personnes équipées de mobiles Android rootés. Téléchargeable gratuitement depuis le Google Play Store, l’application vous permet de localiser les applis installées sur votre appareil qui s’accaparent un peu trop les ressources de ce dernier. Chargez votre mobile au-delà de 90 % de batterie puis déconnectez le câble de rechargement avant de lancer Wakelock Detec…

APP QUARANTAINE

APP QUARANTAINE
Gratuit

APP QUARANTAINE

Un peu à la manière de Coolify, App Quarantaine vous donne la possibilité de repérer (si vous ne le savez pas) les applications installées sur votre appareil que vous ne sollicitez presque jamais. Tout comme Coolify, encore une fois elle vous permet de prendre des mesures les concernant. L’objectif est évidemment d’isoler ces dernières (en les mettant en quarantaine) en vue de libérer de la m�…

Auteur
Yann Peyrot

Mon téléphone : Samsung Galaxy Nexus
Ma tablette Android : La Samsung Galaxy Tab 7.7 parce qu'elle est petite
Mon jeu préféré : Temple Run
Mon appli préférée : 9gag ça fait passer le temps
Mon robot préféré : Bishop dans Alien 2 (j'avoue il y a mieux)
Mon objet fétiche : Ma clef USB, toujours sur moi.
Citation : « Smokey on est pas au Vietnam, on est au Bowling, on joue selon les règles » Walter, the Big Lebowsky.

Tous les articles
Auteur Yann Peyrot