Tutoriels Utilitaires

Tutoriel : 2 applications pour enrichir ses appels

Vous êtes lassé par la froideur de l'écran qui s'affiche sur votre smartphone lorsque vous recevez ou passez des appels ? Nous vous proposons ici de découvrir deux applications pour enrichir ses appels. Réseaux sociaux, ajout de thèmes graphiques alternatifs, photos de vos contacts... il y en aura pour tout le monde !
Pour enrichir ses appels, sur Android, les solutions ne manquent pas sur le Google Play Store. Aujourd’hui, nous vous proposons d’en découvrir deux. La première, nommée TalkSide Full Screen Caller ID ravira les plus « réseaux sociaux-addicts » d’entre vous. Cette dernière permet d’afficher sur l’écran des appels entrants, des informations relatives à vos contacts. Derniers statuts Facebook publiés, les conversations par SMS que vous avez eues avec cette personne, partage en direct des photos… TalkSide Full Screen Caller ID est un utilitaire gratuit vous donnant la possibilité d’enrichir ses appels entrants.

 

Deuxième application ici présentée, ExDialer. Utilisable gratuitement pendant une période d’essai de 7 jours (2,99 € pour la version PRO), cette appli s’attaque à votre austère pavé de numérotation. Ajout de nombreux raccourcis depuis ce dernier, contrôlable à l’aide de gestes (par exemple, glissement de doigt de la gauche vers la droite sur le nom d’un contact pour l’appeler), quelques thèmes disponibles pour embellir l’interface… très complète.

 

Si vous avez en tête d’autres idées d’applications Android pour enrichir ses appels, n’hésitez pas à les partager via la rubrique des commentaires située en bas de page ou rendez-vous sur notre forum, dans la rubrique des applications.

TALKSIDE FULL SCREEN CALLER ID

Gratuit

Date d'anniversaire,  statuts Facebook récemment publiés, dernières conversations, partage de photo en temps réel... TalkSide Full Screen vous permet de multiplier les fonctions de votre smartphone lorsque vous recevez un appel. Pour les accrocs aux réseaux sociaux.

EXDIALER

Gratuit

ExDialer est un pavé de numérotation, vous savez, cet outil simple qui vous permet de composer les numéros des contacts que vous souhaitez appeler. Outre cette fonction simple, mais indispensable, l'application vous permet de profiter de nombreuses fonctions de recherche de contacts. Attention, dans sa version gratuite, l'application n'est utilisable que pendant 7 jours. Une fois ce délai passé, ...

Un pavé de numérotation fonctionnel avec ExDialer

5 min Pour tous
Un clavier intelligent pour, bien sûr, composer des numéros, mais aussi profiter de raccourcis, de plugins, de thèmes graphiques... ExDialer est très complet, mais reste utilisable gratuitement pendant une version d'essai de 7 jours seulement.
#1 - Les gestes rapides

Que ce soit à partir de votre répertoire, votre liste d'appels reçus ou autres, il est possible de passer un appel et d'envoyer un SMS à un contact très simplement. Faites glisser la ligne du contact vers la droite de l'écran pour l'appeler, et vers la gauche pour lui écrire un SMS/MMS. Dans ce dernier cas, votre application de messagerie par défaut s'ouvrira automatiquement.

#2 - Les raccourcis

Lorsque vous voulez filtrer les numéros de votre répertoire, appuyez d'abord sur la touche # du clavier ExDialer puis les chiffres servant de filtre pour n'afficher que les numéros les contenant. De la même manière, appuyez d'abord sur * renvoie directement aux contacts les plus fréquemment appelés. Cette dernière option suppose que vous n'effaciez pas votre historique d'appels émis.

Plus d'infos sur votre écran d'appels entrants avec TalkSide Full Screen Caller ID

5 min Pour tous
Visionner les statuts Facebook récents des ami(e)s qui vous appellent, les SMS envoyés, partager une photo... Autant de possibilités offertes par TalkSide, qui enrichit grandement les appels entrants.
#1 - Choisir le contenu

À l'ouverture, appuyez sur Sync with Facebook pour vous connecter à votre compte (sans ça, l'appli perd son intérêt). Validez les permissions avec OK puis touchez Choisir le contenu quand l'option se présente. Là, cochez/décochez les cases pour choisir les informations qui seront affichées quand une personne vous appellera.

#2 - Synchroniser manuellement

Si l'application a manqué l'un de vos contacts, appuyez sur l'onglet Contacts (quand TalkSide est ouvert). Touchez le point vert à droite de la personne souhaitée puis Synchro avec Facebook. Choisissez ensuite le profil correspondant parmi les propositions. La synchronisation peut prendre un peu de temps.

Etiquettes