Tutoriels Utilitaires

[Tutoriel] Comment gérer ses appareils depuis le Google Play Store

Google
Marre de vos ex-appareils qui viennent polluer votre Google Play Store, lorsque vous téléchargez des applications depuis votre PC. Voici comment bien gérer la liste de ces derniers.

Si votre HTC Dream apparaît encore dans la liste des appareils que vous possédez, lorsque vous téléchargez des applications depuis votre ordinateur… c’est qu’il est grand temps de faire un peu de ménage. Ce tuto vous aidera à les renommer ou les supprimer de cette fameuse liste depuis le Google Play Store, dans le cas où vous visitez le magasin d’applis depuis votre navigateur.

 

Malheureusement, il n’est pas vraiment possible de supprimer définitivement un appareil de la liste. Vous vous contentez de le masquer, ce qui en soit un déjà un bon moyen de faire un peu le ménage.


Gérer ses appareils sur le Google Play Store

5 min Pour tous
#1 - Supprimer ceux que vous n'utilisez plus

Depuis le Google Play Store, on vous connectant à votre compte sur votre PC, touchez le rouage puis cliquez sur Paramètres. La liste des appareils que vous possédez (et connectés à votre compte Google) s'affiche devant vos yeux. En décochant la case Afficher dans les menus pour l'appareil concerné, ce dernier ne s'affiche plus lors du choix du smartphone (ou la tablette) sur lequel vous vous apprêtez à installer l'appli.

#2 - Changer le nom d'un appareil

Depuis la même page, vous changez le nom de votre cher smartphone ou de votre tablette. Cliquez sur Modifier. Vous n'avez plus qu'à taper le nouveau nom de l'appareil concerné puis à Mettre à jour ce dernier pour que le changement soit bien pris en compte.

#3 - Le résultat

Lorsque vous téléchargez des applications de votre PC, pendant la phase du choix de l'appareil sur lequel l'installer, vous pourrez admirer les changements précédemment effectués. Cliquez sur Installer (ou sur le prix si c'est une application payante) puis Sélectionnez un appareil pour l'afficher la liste de ces derniers mise à jour.

Etiquettes