Multimedia Tutoriels

Tutoriel : Comment prendre de beaux clichés avec l’appareil photo du Galaxy S5

Vous venez de craquer pour le Galaxy S5 et vous avez tout de suite envie d'essayer l'appareil photo qu'il embarque ? Nous vous proposons ici quelques pistes pour bien utiliser l'appareil photo du Galaxy S5.
16 Mégapixels ! Dans la course aux Mégapixels, l’appareil photo du Galaxy S5 ne décroche pas la pole position sur le secteur des appareils haut de gamme. Le Xperia Z2 de Sony affiche par exemple 20,7 Mégapixels. Pourtant, notre comparatif fait ressortir une légère avance en termes de qualités des photos du côté de l’appareil du constructeur sud-coréen Samsung. Auto focus le plus rapide du marché, zoom audio, focus sélectif, les inévitables filtres pour les accrocs à Instagram, fonction HD, film en 4K… l’appareil photo du Galaxy S5 dispose de nombreux arguments pour séduire les utilisateurs souhaitant capturer de beaux clichés ou filmer de belles séquences.

 

Si l’appareil photo du Galaxy S5 que vous possédez n’a pas rencontré de bug de la mort, nul doute que le tuto qui suit saurez vous orientez vers les fonctionnalités originales intégrées à l’APN de votre appareil haut de gamme.

 

N’hésitez pas à partager vos astuces concernant l’appareil photo du Galaxy S5 via la rubrique des commentaires située en bas de page.


Des photos réussies avec votre Galaxy S5

10 min Pour tous
#1 - Accès aux fonctions essentielles

Pour accéder à l'appareil photo du Galaxy S5, plusieurs possibilités vous sont offertes. Depuis votre menu de déverrouillage, faites glisser l'icône appareil photo vers le haut ou lancez l'application du même nom depuis le lanceur ou votre bureau. Pour pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités de l'appareil photo, touchez simplement le mécanisme pour afficher toutes les options de capture photo et vidéo.

#2 - Le focus sélectif

L'une des nouveautés de l'appareil photo qui équipe le Galaxy S5 : la possibilité de réaliser des focus sélectifs. Pratique pour mettre en avant le premier ou le second plan en floutant l'un ou l'autre. Ouvrez l'appareil photo du Galaxy S5 puis touchez l'icône représentant les deux têtes (à coté du Off). La Mise au point sélective sera alors en marche, suivez les instructions qui s'afficheront à l'écran puis faites OK. Appliquez l'effet en touchant la zone à mettre en évidence puis capturez votre cliché avec le bouton appareil photo habituel.

#3 - Le mode HDR

Le mode HDR, disponible sur le Galaxy S5, vous donne la possibilité de capturer des clichés plus dynamiques, et ce même à contre-jour. Ouvrez l'appareil photo. À gauche de l'icône consacrée au focus sélectif, vous remarquez un dessin représentant une éclipse auquel s'ajoute la mention OFF. Touchez-le pour activer le mode HDR. Prenez votre photo, le Galaxy S5 se chargera de superposer deux clichés (un sous-exposé et l'autre surexposé) pour afficher le fameux rendu HDR. À vous de juger de la qualité de ce dernier et de retenter l'expérience si besoin est.

#4 - Les modes

Le Samsung Galaxy S5 embarque plusieurs modes préenregistrés vous permettant de capturer des séquences avec des modes particuliers. Ouvrez votre application Appareil Photo du Galaxy S5 puis touchez Mode. Plusieurs options de capture s'offrent à vous. Auto., le mode qui prend en compte tous vos réglages, Beauté pour prendre des selfies réussis, Cliché & plus pour appliquer des effets à vos prises de photos en continu, Panorama pour des clichés panoramiques, Visite virtu. pour élaborer une série de clichés qui prendra la forme d'une visite virtuelle (une sorte de PhotSphere), Dual Camera pour prendre des selfies avec les deux caméras du Galaxy S5 (un selfie à 360).