Tutoriels

Tutoriel : Comment localiser son smartphone à distance pour le retrouver

La plupart des applications de sécurité proposent une fonctionnalité de localisation. Nous avons décidé de la tester avec Lookout, l'un des tauliers du Google Play Store dans sa catégorie. Voici la marche à suivre pour l'activer.
«Je ne sais plus où je l’ai mis… et il est sous silencieux». Non, ce n’est pas Alzheimer qui vous guette, tout le monde a oublié son smartphone au moins une fois. Dans la voiture, sur le bureau, sous une pile de magazines, chez le docteur, dans un bar ou tout simplement dans une poche de pantalon dans le panier à linge sale. Si en plus, il est sur vibreur ou silencieux, c’est la catastrophe. L’application Lookout, comme ses principales concurrentes, propose un service de localisation de votre appareil. Il est ici gratuit, pas besoin de passer à la caisse et à la version Premium. En revanche, vous devrez vous créer un compte.

Lorsque votre téléphone est perdu, rendez-vous sur le site de Lookout et connectez-vous avec vos identifiants. Vous devrez bien sûr avoir téléchargé et installé l’application AntiVirus & Sécurité | Lookout. Vous pouvez à présent commencer la traque. Voici donc un petit tuto pour vous indiquer la marche à suivre.

 

La sécurité de nos appareils mobiles est un sujet qui vous passionne ? N’hésitez pas à réagir sur notre forum, depuis le topic consacré aux applis Sécurité.

LOOKOUT

Gratuit

LookOut est un antivirus avec une partie dédiée aux applications qui ont accès à vos données personnelles (contacts, messages et localisation). Il permet aussi de sauvegarder les données de votre téléphone sur un serveur distant (contacts e-mail, photos, numéro de téléphone, etc.) Plus fort, il sait où votre téléphone se trouve si vous le perdez, fait émettre une sirène (depuis votre o...

Retrouver son smartphone avec Lookout

10 min Pour tous
#1 - Téléchargement et inscription

Rendez-vous sur le Google Play Store afin de dénicher l'application AntiVirus & Sécurité | Lookout. Installez cette dernière puis passez en revue les différents slides de présentations avec Suivant. Cochez la case Activer Signal Flare pour que votre appareil puisse signaler sa dernière position avant de tomber en panne de batterie. Terminez la phase d'enregistrement sur l'application en renseignant votre e-mail, un mot de passe et confirmez à nouveau ce dernier avant de Démarrer la protection.

#2 - Depuis votre PC

Rendez-vous sur le site de Lookout puis choisissez Connexion. Renseignez le même e-mail et le même mot de passe que vous avez choisis en étape 1 et cliquez sur Connexion. Vous voilà dans l'interface Web de Lookout, allez dans la rubrique Localiser mon portable pour passer aux choses sérieuses.

#3 - Que faire ?

Une icône symbolisant un radar vous signalera que la localisation de votre appareil mobile a débuté. Nous l'avons retrouvé est la mention qui vous indiquera la position de votre smartphone. Si vous êtes à proximité de ce lieu, vous pouvez faire retentir une Sirène pour le localiser via le son qu'il émettra. Si la position vous est inconnue sachez, qu'en dernier recours, vous avez la possibilité de le Verrouiller via un code ou encore d'Effacer toutes les données si vous estimez que tout est perdu.