Tutoriels Utilitaires

[Tutoriel] Comment profiter du mode Always-On Display sur n’importe quel appareil

L'écran qui reste toujours allumé, c'est la grande nouveauté apportée par les Samsung Galaxy S 7 (et sa déclinaison Edge) et le LG G5. Une fonctionnalité qui reste accessible à tous les autres appareils Android. Voici comment.
L’écran qui reste allumé en permanence, il y a quelque temps, c’était la batterie vidée en moins d’une journée. Les flagships de 2016 (S7, S7 Edge et LG G5) veulent tordre le cou à cette idée reçue. Les constructeurs sud-coréens proposent ainsi, sur leurs derniers mobiles, un écran qui reste allumé en permanence : l’Always-On Display mode. L’objectif : afficher en niveaux de gris et en basse luminosité des informations (comme la date, l’heure, la météo du jour, les notifications non lues…), et ce tout le temps. Cette fonctionnalité reste réservée aux écrans dérivés de la technologie OLED (Samsung et LG). Ces derniers ont l’avantage de consommer beaucoup moins d’énergie lorsqu’ils affichent du noir, puisque les LED chargées de produire cette couleur ne s’allument tout simplement pas.

 

Aujourd’hui, nous vous proposons d’acquérir cet Always-On Dispay, et ce qu’importe la marque de votre smartphone. Pour ce faire, installez l’application Glance et suivez notre tuto ci-dessous.

 

Pour aller plus loin, n’hésitez pas à consulter notre tutoriel sur l’application AcDisplay et découvrez une autre façon d’afficher vos notifications sur votre écran de verrouillage.

 

GLANCE

Gratuit

Glance est une application des plus simples à utiliser. Une fois cette dernière installée, votre appareil mobile se dote d'un écran de verrouillage informatif. En d'autres termes, sur l'écran verrouillé de votre mobile s'affichent en basse luminosité des informations : l'heure ainsi que les icônes des dernières notifications reçues. La couleur du texte reste personnalisable et vous pouvez c...

ACDISPLAY

Gratuit

Vous rêvez d'avoir entre les mains le Moto X du constructeur Motorola pour profiter du système d'affichage de notifications actives ? Avec l'application AcDisplay, vous pouvez jouir de cette fonctionnalité, pour peu que votre smartphone préféré soit équipé de la version 4.4 d'Android (KitKat). Dès que vous recevrez une notification (nouveau message, une personne qui vous mentionne dans un twe...

Configurer l'Always-On Display Mode sur Glance

5 min Pour tous
#1 - Configurer

Pressez Glance tout en haut de l'interface de l'application. Préalable indispensable au bon fonctionnement de l'appli : appuyez sur BASCULER dans la ligne Auto-Lock L'écran puis choisissez d'Activer l’administrateur de l'appareil pour Glance. Terminez cette phase de configuration en appuyant sur ACTIVER au niveau de Notifications. Cochez l'Accès aux notifications pour Glance et choisissez d'Autoriser.

#2 - Définir le style

Pour imiter l'Always-On Display mode, cochez les deux lignes en dessous de Glance : L'écran Glance et Toujours Montré. Avec Couleur vous définissez celle du texte (heure, notifications...) qui s'affiche sur l'écran de verrouillage assombri. Réglez ensuite le niveau de Luminosité. Pour être au plus proche du mode Always-On mode, optez pour Sombre.

#3 - Activer l'écran

Pressez le bouton Power pour basculer sur votre écran de verrouillage. L'heure se déplace sur l'écran. En bas se trouvent les icônes des applications pour lesquelles vous avez récemment reçu des notifications. Pour quitter l'écran de verrouillage de Glance, appuyez sur les touches tactiles Home ou Retour. Si vous pressez une nouvelle fois Power lorsque vous êtes sur l'écran de verrouillage configuré avec Glance, votre écran s'éteint complètement.