Astuces Tutoriels Utilitaires

[Tutoriel] Comment jongler plus rapidement entre vos tâches en cours

Pour jongler rapidement entre toutes vos applis ouvertes, il n'y a pas 36 000 solutions. L'appli Pintastking vous permet de retrouver ce bon vieux raccourci alt + tab, mais sur votre appareil Android.
À la manière de l’appli gratuite LAS (Last App Switcher), l’appli Pintasking vous permet de passer rapidement en revue les applications ouvertes sur votre appareil mobile Android. Pratique pour ceux qui ont du mal avec le mode multitâches classique que l’on trouve sur les smartphones et tablettes Android.

Outre cet outil qui se révélera utile pour ceux qui arrivent à mener à bien plusieurs tâches en même temps, Pintasking met à votre disposition d’autres fonctionnalités. Ainsi, grâce à cette dernière, vous pouvez rajouter des raccourcis sous forme d’icônes pop-up, menant vers n’importe quel écran d’applis ou page de sites web. Une application qui vous facilitera la vie.

PINTASKING

Gratuit

Pintasking est une application qui veut vous faciliter la façon dont vous jonglez entre les différentes applications que vous utilisez. Outre le fait de vous permettre de créer des raccourcis sur votre écran principal vers les pages Web ou les applis que vous utilisez fréquemment, Pintasking vous offre le raccourci pour switcher rapidement entre toutes les applis ouvertes. En d'autres termes, c'e...

LAST APP SWITCHER

Gratuit

Vous connaissez le raccourci clavier Alt + Tab sur votre PC ? Ce dernier vous permet de jongler entre les fenêtres ouvertes. LAS vous l'apporte sur Android. Appuyez sur le bouton virtuel créé par l'appli pour «switcher» entre vos applis ouvertes.

Optimiser le mode multitâches

5 min Pour tous
#1 - Installer l'appli

Rendez-vous sur le Google Play Store pour télécharger l'application gratuite Pintasking. Une fois cette dernière logée sur votre appareil mobile, ouvrez-la. Faites défiler les différents slides de présentation pour activer l'appli. Cette dernière se loge dans votre volet de notifications et tourne donc en tâche de fond. Elle démarrera en même temps que votre smartphone.

#2 - Épingler un raccourci d'applis/de sites

Pour placer une application ou un site web sur la barre de raccourcis proposée par l'appli pintasking, c'est très simple. Rendez-vous sur la page du site en question, ou sur l'appli concernée, puis déroulez votre volet de notifications. Pressez Tap to Pin pour voir apparaître, sur la droite de votre écran, ledit raccourci. En maintenant la pression sur ce dernier, vous avez la possibilité de supprimer le raccourci (la poubelle) ou d'accéder à des réglages (le rouage) le concernant.

#3 - Switcher vers la dernière appli

Pintasking apporte un outil permettant de passer rapidement d'une appli ouverte à une autre, un peu à la manière du raccourci Alt + Tab sur votre PC. Pour y accéder, depuis n'importe quelle application, faites défiler du haut vers le bas la partie gauche du volet de notifications jusqu'à ce que le symbole <> (mais en sens vertical) apparaisse. Ce dernier est le signe que vous allez être envoyé vers une autre application ouverte, la dernière que vous avez utilisée.