Multimedia Tutoriels

Tutoriel : Comment afficher les vidéos de son smartphone sur sa TV

AllCast permet de streamer sur sa TV les photos et vidéos de son smartphone : le renouveau de la soirée diapo.
Miracast est une technologie permettant de streamer les contenus audio et vidéo de son smartphone ou sa tablette sur son écran de télévision. Une solution bien pratique pour projeter ses films et photos de vacances à deux conditions : votre télévision doit être compatible Miracast, et votre smartphone/tablette aussi (Android 4.2 ou plus). Si la première condition n’est pas remplie, il vous faudra investir dans une clé multimédia de type Chromecast. Si la deuxième n’est pas remplie… il vous reste la solution AllCast.

AllCast utilise tout simplement votre réseau Wi-Fi pour transférer vos photos et vidéos vers votre TV. Il sera impossible de reproduire en direct l’écran de votre smartphone comme le fait Miracast, mais cela a aussi ses avantages : Avec AllCast, vous pourrez projeter un film sur votre TV, tout en faisant autre chose avec votre mobile (jouer, tweeter, etc.).

AllCast propose une version gratuite, mais celle-ci ne vous servira qu’à vérifier que l’application marche bien : le streaming de vidéo s’interrompra en effet au bout de 5 minutes. La version payante coûtera, quant à elle, 3,65 € et vous permettra un streaming sans pub et sans limitation.

Ma TV est-elle compatible ?

AllCast fonctionne avec les smart TV Samsung, Sony, Panasonic, Amazon ou Apple, les clés multimédias de type Chromecast, ainsi que tous les clients certifiés DLNA (la plupart des TV modernes, les lecteurs Blu-Ray, les Xbox One et 360, et les PlayStation 3 et 4).

Et pour le Miracast ?

Vous préférez utiliser le Miracast pour projeter l’écran de votre smartphone sur la TV ? Ouvrez alors le menu Paramètres et rendez-vous dans Écran ou Affichage. Tout en bas, vous trouverez alors l’option Caster l’écran. Là encore, attendez que la liste des lecteurs s’affiche et sélectionnez votre TV ou le dispositif DLNA associé.

ALLCAST

Gratuit

AllCast est une application qui vous donne la possibilité de diffuser des vidéos, votre musique ou des photos sur votre téléviseur par le biais de votre réseau Wi-Fi et d'un appareil compatible. Chromecast, Xbox 360, Xbox One, une Smart TV Samsung, votre box Internet ou tout autre appareil compatible avec la technologie DLNA. L'avantage d'AllCast, c'est qu'il offre la possibilité de s'adonner au...

Le contenu de son smartphone sur sa TV avec AllCast

2 min Pour tous
#1 - Appairer son smartphone et sa TV

Assurez-vous que votre TV et votre smartphone sont connectés au même réseau Wi-Fi et ouvrez l'application AllCast. Après une courte Recherche de lecteurs, une liste devrait s'afficher à l'écran de votre smartphone. Choisissez le lecteur correspondant à votre TV (ou votre dispositif associé : box, console, etc.).

#2 - Streamer son contenu

Votre smartphone est maintenant connecté à la TV. Sur AllCast, sélectionnez maintenant Galerie pour afficher vos photos et vidéos, et touchez l'une d'elles pour la projeter sur grand écran. Attention, dans sa version gratuite, AllCast limite le visionnage de vidéos à 5 minutes.

#3 - Accéder à Drive

AllCast permet aussi de streamer ses contenus Google Drive sur sa TV (photo et vidéos seulement). Pour cela, faites apparaître le menu en glissant votre doigt de gauche à droite, touchez Google Drive et autorisez AllCast à y accéder. Naviguez ensuite dans Drive comme dans votre galerie.

Etiquettes