Tutoriels Utilitaires

Tutoriel : Comment profiter du système des notifications actives façon Moto X

Vous jalousez en secret le système de notifications intelligentes du Moto X ? Avec AcDisplay, vous aurez la possibilité d'en profiter, et ce même si vous ne possédez pas l'appareil de Motorola. La seule condition est que votre appareil doit tourner sous Android 4.4 KitKat.
Nous vous avions déjà parlé, il y a quelque temps, d’une application (lire notre tuto sur Dynamic Notifications) vous permettant de disposer du système de notifications intelligentes propre au Moto X. L’application AcDisplay se propose de reprendre le même principe, à savoir vous afficher des notifications sur l’écran, sous une forme très minimaliste, lorsque ce dernier est en veille. Une façon d’économiser la batterie en ne sollicitant qu’une petite partie de votre dalle. AcDisplay possède quelques avantages par rapport à Dynamic Notifications. Tout d’abord, elle est en français (ce qui est non négligeable pour de nombreux utilisateurs peu enclins à pratiquer la langue de Shakespeare…). L’interface d’AcDisplay fait beaucoup moins usine à gaz, en deux trois touchers d’écran, l’application est configurée correctement. Enfin, la façon dont s’affichent les notifications se rapproche réellement de celle embarquée sur le Moto X.

AcDisplay n’est cependant pas parfaite. L’application est uniquement compatible avec les appareils équipés de la dernière version d’Android (à savoir 4.4 KitKat). Si votre appareil tourne sous Jelly Bean (Android 4.3), vous ne pourrez pas utiliser l’appli. Cependant, le développeur a précisé sur le Google Play Store qu’il travaillait à étendre la compatibilité d’AcDisplay aux autres versions d’Android. Affaire à suivre…

 

 

ACDISPLAY

Gratuit

Vous rêvez d'avoir entre les mains le Moto X du constructeur Motorola pour profiter du système d'affichage de notifications actives ? Avec l'application AcDisplay, vous pouvez jouir de cette fonctionnalité, pour peu que votre smartphone préféré soit équipé de la version 4.4 d'Android (KitKat). Dès que vous recevrez une notification (nouveau message, une personne qui vous mentionne dans un twe...

Profiter des notifications actives

10 min Pour tous
#1 - Activation

Dès le lancement de l'application, vous devrez réaliser deux étapes pour rendre AcDisplay fonctionnelle. Touchez tout d'abord Notifications puis cochez AcDisplay et validez avec Ok pour autoriser l'appli à accéder aux notifications. Revenez en arrière puis choisissez Éteindre l'écran et faites Activer afin qu'AcDisplay puisse verrouiller votre dalle. Une fois ces deux permissions activées, il vous suffit de faire glisser le bouton supérieur sur Oui. AcDisplay est maintenant opérationnelle.

#2 - Les paramètres

Via le menu Paramètres, vous pourrez modifier certains réglages pour adapter l'appli à votre usage. Rendre l'appli active unique pendant la charge, afficher tous les types de notifications, configurer la période de veille au bout de laquelle votre écran s'éteindra. Faites vos choix en cochant les propositions qui vous intéressent.

#3 - Fonctionnement

Une fois l'application active, il vous suffira d'attendre de recevoir un message, un appel, un mail... pour voir l'application rentrer en action. À noter que depuis le menu principal de l'application, vous aurez la possibilité d'Envoyer une notification de test. Une fois la notification reçue, votre écran s'éveillera, il vous suffit de toucher cette dernière pour voir de quoi il en retourne. Faites glisser vers le haut pour accéder directement à l'application concernée. Vous pourrez répondre presque instantanément à la notification.

Etiquettes