Astuces Hack Tutoriels Utilitaires

3 Hack’stuces pour votre appareil rooté

Un appareil rooté ouvre des perspectives inédites avec son téléphone ou sa tablette. Nous vous présentons de petites astuces pour profiter pleinement de toutes les possibilités offertes.
Si vous êtes détenteur d’un appareil rooté et que vous êtes venu à bout du tuto présenté dans la Hackzone, alors les Hack’stuces qui suivent vous intéresseront sans doute. En suivant ces dernières, vous pourrez optimiser l’usage que vous tirez de votre appareil Android. Accélérer l’horloge interne, fluidifier son appareil ou encore maximiser la réactivité de ce dernier… les Hack’stuces sont là pour vous faire profiter à 100 % de votre smartphone ou de votre tablette Android. Suivez le guide !

Les Hack'stuces de la rédaction

30 min Expert
#1 - Tricher

Si vous n'êtes pas très patient, mais que malgré tout, les Farmville-like vous intéressent. Voici une bonne solution. L'application GMD Speed Time Lite créée par StupidIdea, un développeur de chez XDA, permet d'accélérer l'horloge interne de votre appareil pour flouer les jeux et leur faire croire que le temps avance plus vite. Dans la version gratuite, vous pouvez accélérer jusqu'à 10 fois. Attention, ne fonctionne pas avec tous les jeux, My Little Pony, par exemple.

#2 - Fluidifier

Vous avez l'impression que votre appareil lag ? Qu'il met trop longtemps à faire pivoter l'écran ou à charger l'écran d'accueil ? Que les animations ne sont pas fluides ? L'application LagFix est certainement faite pour vous. Pour arriver à ce petit miracle, l'application utilise la fonctionnalité fstrim de Linux pour rogner les partitions et les espaces de stockage.

#3 - Accélérer

Android utilise un système de cache pour stocker les fichiers les plus utilisés afin de gagner du temps. Il est possible d'augmenter la taille du cache pour stocker plus de fichiers et ainsi accélérer le chargement des applications. L'application SD Booster, par exemple, vous permet de modifier manuellement l'espace alloué au cache. Vous pouvez ensuite essayer de lancer plus d'applications en même temps et voir ce qu'il se passe.

Etiquettes