Tutoriels Utilitaires

Tutoriel : 2 applications pour gérer vos notifications

Retrouver ses notifications supprimées à la va-vite ou afficher ces dernières directement sur votre ordinateur. Voici deux applications pour gérer ses notifications efficacement.
De nombreuses applications qui fleurissent sur le Google Play Store vous offrent la possibilité d’améliorer l’usage que vous pouvez tirer de vos notifications. Les deux applis présentées dans ce tuto vont dans ce sens.

La première, Notification History, permettra à ceux qui effacent trop vite les notifications (sans les regarder), de les consulter une deuxième fois grâce à un historique. Ainsi vous ne passerez plus à côté des rappels importants ou des messages (SMS,mail) auxquels vous vous devez de répondre rapidement.

La seconde, Desktop Notifications, vous offrira la possibilité d’afficher les notifications que vous recevez directement sur l’écran de votre PC. Ce qui peut se révéler pratique si, par exemple, vous êtes au travail et que vous préférez laisser votre smartphone Android dans votre poche ou votre sac. Même si vous n’entendez pas ce dernier sonner, un message sur votre ordinateur vous alertera de la réception d’un nouveau SMS, mail… une application qui fait dans la discrétion.

Voici donc les deux applications pour gérer vos notifications.

Notification History :

Gratuit // Anglais // 653 Ko // SD : Non

[QR size= »100×100″ link= »yes »]http://goo.gl/KRPW8V[/QR]

 

Plus d’informations sur l’application Notification History pour Android

Desktop Notifications :

Gratuit // Anglais // 495 Ko // SD : Non

[QR size= »100×100″ link= »yes »]http://goo.gl/wI8hnH[/QR]

 

Plus d’informations sur l’application Desktop Notifications pour Android


Consulter son historique de notifications

10 min Pour tous
Trop de notifications dans la barre des tâches et vous appuyez sur le bouton «Effacer». Mais plus tard, vous aimeriez retrouver l'une d'entre elles. Impossible, sauf avec Notification History qui les enregistre.
#1 - Activation

Une fois l'application installée, rendez-vous dans Paramètres > Accessibilité et appuyez sur Notification History (sous Services) pour l'activer. Sans cette action, l'application est tout simplement inutilisable. L'activation est bien sûr réversible en suivant la même démarche.

#2 - L'interface

En appuyant sur l'icône de Notification History, vous verrez l'historique des notifications regroupées par applications. Effacez-les avec CLEAR. Avec un appui long sur une application, vous pouvez sélectionner Ignore pour ne plus recevoir les notifications de cette dernière.

Vos notifications sur votre PC

10 min Pour tous
Vous êtes au bureau et votre smartphone vous signale une notification. Plutôt que de vous interrompre, faites en sorte qu'elle s'affiche sur l'écran de votre ordinateur avec Desktop Notifications.
#1 - Activer le service

Si vous n'êtes pas sous Android 4.3, activez l’application dans Paramètres > Accessibilité > Desktop Notifications > Oui. Ouvrez-la et installez l'extension sur le navigateur de votre PC (Chrome ou Firefox) en suivant les liens indiqués. Recopiez ensuite dans le navigateur le code indiqué dans l'appli et appuyez sur Create Test Notification (dans l'appli) pour vérifier que cela marche.

#2 - Paramétrer l'extension

Ici sur le navigateur Chrome, cliquez sur l'icône en forme de bulle pour accéder aux paramètres. Vous pouvez choisir le délai avant la fermeture des notifications sur votre PC, ou encore si un son doit être émis. Par défaut, le service fonctionne même si vous fermez Chrome.

Etiquettes