Astuces Tutoriels

[Tutoriel] 12 astuces pour maîtriser Snapchat

Adeptes du réseau social aux photos éphémères, ces astuces pour Snapchat sont pour vous ! Et pour les autres, voilà un bon moyen de découvrir les possibilités de l'application.

Deuxième réseau social le plus utilisé en France par les 15-24 ans en 2015, derrière Facebook. Snapchat, en 5 ans d’existence, peut s’enorgueillir d’avoir conquis son public en un temps record (Twitter obtient la troisième place, malgré 10 ans d’ancienneté). Que vous soyez vous-même utilisateur ou non, vous avez sûrement entendu parler de son principe.

Prenez une photo, envoyez-la à vos amis, et elle s’autodétruira d’elle-même au bout de quelques secondes. Sur cette base, Snapchat a ajouté les filtres, les vidéos (10 secondes maximum), les discussions instantanées, qui s’effacent aussi à la fermeture de l’application, les « story »… Tout un tas de fonctionnalités regroupées sous une même bannière : l’éphémère. Ou plutôt, l’éphémère théorique, les captures d’écran et autres systèmes d’enregistrements fonctionnant très bien sur Snapchat. L’utilisateur est quand même averti de votre action.

Malgré cette potentielle dérive, le réseau social est plébiscité et contient aujourd’hui de nombreuses fonctions. Partant du principe que vous maîtrisez les bases de Snapchat (prendre et envoyer une photo/vidéo), voici quelques astuces dont vous ne soupçonniez peut-être pas l’existence.

 

SNAPCHAT

SNAPCHAT
Gratuit

SNAPCHAT

Avec son système unique de photos éphémères, Snapchat a déjà séduit plus de cinquante millions d'utilisateurs. Vous n'avez que dix secondes maximum pour profiter des clichés que l'on vous envoie. À mi-chemin entre la photo et le réseau social, l'application est idéale pour partager vos petites joies passagères avec vos proches.De plus, Snapchat permet de modifier vos photos et même de...
Etiquettes