ZTE permet de déverrouiller son Grand S3 avec les yeux

Après l’empreinte digitale et la reconnaissance faciale. ZTE élève la sécurité mobile à un nouveau rang, en ajoutant la reconnaissance rétinienne comme nouvelle manière de déverrouiller son smartphone.

C’est en partenariat avec EyeVerify que la firme chinoise a doté son Grand S3 d’un système de reconnaissance rétinienne appelé Eyeprint ID. Cette technologie utilise la caméra frontale de 8 mégapixels pour reconnaître les veines uniques à chaque œil humain. Ainsi, les utilisateurs pourront déverrouiller leur mobile en levant simplement les yeux au ciel, en lieu et place de rentrer un code ou de réaliser un schéma.

[youtube id= »Uc1xD9S-5kg » mode= »normal » align= »center »]

À l’heure actuelle, seul le Grand S3 est doté de cette technologie. Toutefois, ZTE compte mettre à profit son partenariat avec EyeVerify, en portant Eyeprint ID aux autres mobiles de la gamme Grand.

Pour rappel, le Grand S3 est un mobile haut de gamme sous Android KitKat possédant un écran FULL HD de 5,5 pouces, un processeur Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz épaulé par le CPU Adreno 330 et accompagné par 3 Go de RAM. En plus de ces composants, le smartphone dispose également d’une mémoire interne de 16 Go extensible via micro SD, d’un appareil photo de 16 mégapixels ainsi que d’une batterie de 3 100 mAh et d’une compatibilité au réseaux LTE.

Si vous souhaitez mettre la main sur ce mobile qui coûte 430 euros, il faudra prendre votre mal en patience ou opter pour l’importation. Car ZTE ne semble pas avoir l’intention de commercialiser son Grand S3 en dehors de la Chine pour le moment.

En revanche, vous pouvez essayer la solution de déverrouillage par la reconnaissance des yeux gratuitement en installant directement sur votre appareil l’application EyeVerify Biometric Data Tool disponible sur le Play Store.