Accueil > Les News Android > ZTE Axon 7, le nouveau flagship killer ?

ZTE Axon 7, le nouveau flagship killer ?

Par Xavier Lacombe

ZTE a présenté son nouveau fleuron, le Axon 7, que nous avons pu prendre en main. Avec ses caractéristiques haut de gamme, il entre en concurrence directe avec les leaders du marché. Disponible en précommande pour 449 euros, sa commercialisation est fixée au 25 juillet.

ZTE a de grandes ambitions et celles-ci passent par le Axon 7 présenté hier à Paris. Souffrant d’un déficit de notoriété, le fabricant chinois s’est néanmoins montré confiant quant aux performances de vente de son appareil. L’objectif avoué est d’intégrer le Top 4 mondial des constructeurs dans les deux ans. L’avenir nous dira si cet objectif est réaliste mais force est de constater que ZTE s’en donne les moyens avec ce Axon 7 à la fiche technique de haute volée.

 

Des caractéristiques haut de gamme

Voilà à quoi ressemble la bête

 

Le Axon 7 est équipé d’une dalle 5,5 pouces 2560 x 1440 pixels à l’excellent rendu et affiche des dimensions 151,7 x 75 x 7,9 mm. Un appareil aux dimensions imposantes mais qui offre une prise en main agréable, ZTE a bien travaillé sur l’encombrement. Le processeur est un Qualcomm Snapdragon 820 MSM8996 quadruple coeur (deux cœurs cadencés à 2 GHz et deux autres à 1,6 GHz) soutenu par 4 Go de mémoire vive qui devrait offrir une puissance de feu conséquente.

 

Un smartphone qui se respecte est un bon photophone et ZTE l’a bien compris. Le Axon 7 embarque un capteur arrière 20 Mpx qui à la vue des quelques clichés que nous avons pu prendre s’annonce prometteur. Le capteur frontal offre quant à lui 8 Mpx.

Le Axon 7 tourne sous Android 6 Marshmallow agrémenté de la surcouche ZTE MiFavor dont l’esthétique ne fera pas l’unanimité. Le stockage de 64 Go est extensible via microSD. Pour finir, l’appareil embarque une batterie 3250 mAh, dispose d’un port USB-C et est compatible Quick Charge 3.0.

 

Un positionnement qualité/prix séduisant

 

Le ZTE Axon 7 offre une fiche technique semblable aux meilleurs smartphones sortis ces derniers mois que sont les Samsung Galaxy S7 ou LG G5. ZTE a donc décidé de frapper fort et commercialise son appareil au tarif de 449 euros. Un tarif alléchant qui devrait en séduire quelques uns. Le terminal est d’ores et déjà en précommande et devrait être disponible aux alentours du 25 juillet.

 

De profil

 

Une fois sur le ventre

 

>> Retrouvez la fiche technique complète du ZTE Axon 7.

 

>> Se procurer le ZTE Axon 7 au meilleur prix :

 

Articles les plus populaires :

comments powered by Disqus

Auteur : Xavier Lacombe