News

YouTube : un mode incognito et un service Premium

youtube premium
Des nouveautés prévues sur YouTube, avec un mode "incognito", et l’arrivée en France de "YouTube Red" rebaptisé "Premium" pour l'occasion... On en salive d'avance...

YouTube a annoncé tester un mode incognito sur son appli Android. Le but est bien sûr de ne laisser aucune trace de vos recherches et de vos vidéos visionnées dans l’historique du site pour éviter les recommandations non désirées. Si par exemple vos voulez torturer une personne en lui passant du Jul en boucle, YouTube ne vous proposera pas ces douces mélodies le lendemain. Torturez tranquille. Il est certes déjà possible de le faire, mais YouTube promet que ce mode sera bien plus accessible : pas besoin d’aller dans un sous-menu obscur pour cela. Certains d’entre vous ont même peut-être déjà accès à cette fonction, car elle est en cours de test chez certains utilisateurs.

L’autre nouvelle c’est l’arrivée en France de YouTube Red qui s’appellera YouTube Premium dans nos contrées. Il s’agit en fait d’une offre qui permet de supprimer la publicité de tous les contenus YouTube, d’autoriser un mode offline et de proposer du contenu exclusif réalisé en collaboration avec des majors : séries, documentaires et films. YouTube Music va s’ajouter à cette offre pour une somme approchant les 12 €/mois…