YouTube Gaming : l’application est disponible

YouTube Gaming, c’est la prochaine étape de Google pour s’immiscer dans le jeu vidéo. L’application est différente de celle de YouTube et les deux services indépendants (ou presque).

Les Youtubers jeux vidéo utilisent volontiers YouTube pour diffuser leurs vidéos, mais ils vont aussi chez Twitch pour streamer leurs parties et les abonnés suivent. Pour éviter que les gens n’aillent voir ailleurs, Google a lancé YouTube Gaming auprès de quelques bêta-testeurs. Aujourd’hui, l’application est mûre et sera prochainement disponible sur le Play Store.

Lorsqu’on lance l’application YouTube Gaming, on remarque tout de suite que celle-ci est totalement indépendante du YouTube classique. On se retrouve avec 3 onglets : « Jeux », « Flux » et « Chaînes ». Pour ce dernier, il est à noter que vos abonnements n’apparaîtront pas dedans par défaut et qu’il faudra donc les importer, il propose aussi des recommandations de chaînes gaming à suivre. Dans l’onglet « Jeux », les jeux les plus recherchés, sont affichés avec ainsi une fiche détaillée pour chacun. Pour le moment, YouTube Gaming possède une base de données de 25 000 jeux avec fiche. Sur l’accueil/flux, on retrouve les lives en cours ainsi que les vidéos populaires du service.

L'interface de Youtube Gaming utilise majoritairement le noir là où YouTube utilise le blanc et le rouge.

L’application est donc différente de la version classique de YouTube. Sur les onglets, on peut noter que YouTube Gaming utilise des mots tandis que sur la version classique, il s’agit d’icônes. La version disponible sur APK Mirror n’est pas encore traduite en français et on ne retrouve pas encore de YouTubers français. Il est sûr et certain que Squeezie ou Cyprien Gaming feront rapidement le switch pour proposer leurs contenus et live sur ce service.

Maintenant que YouTube Gaming arrive, il est intéressant de se poser la question sur comment Twitch va-t-il réagir ? Des annonces sont donc à prévoir sur des nouvelles fonctionnalités.

Si vous souhaitez découvrir l’application Youtube Gaming, elle est disponible à l’adresse suivante.