• Rechercher
Accueil ► News ► Yoga Tablet 2 sous Lollipop : Plus proche d’Android pur

Yoga Tablet 2 sous Lollipop : Plus proche d’Android pur

L’entreprise chinoise Lenovo a mis à jour sa gamme Yoga tablet 2. Au programme, nouvelle version d’Android et nouvelle interface qui se rapproche d’avantage d’une version “pure”.

Lors de son lancement, la gamme Yoga Tablet 2 proposait des ardoises au bon rapport qualité/prix qui avaient la particularité d’avoir un design atypique, mais bien pensé.

Étant donné le silence de Lenovo concernant ces tablettes Android, il était tentant de penser qu’elles n’avaient pas rencontré le succès escompté et que la firme avait abandonné l’idée de faire passer ses Yoga Tablet 2 sous Lolllipop. Il n’en est rien, puisque Lenovo a mis à jour sa gamme, avec au passage une refonte de son interface logicielle.

En plus d’apporter Android 5.0, Lenovo revoit sa stratégie et délaisse l’ersatz d’IOS qui lui servait de surcouche logicielle, pour une interface beaucoup plus proche de celle d’Android pur. Ainsi, le lanceur d’applications fait son apparition et permet de gagner en lisibilité.

À gauche la Yoga Tablet 2 sous Lollipop et à droite sous KitKat

De même pour le menu des paramètres, qui est beaucoup moins fouillis qu’auparavant. En outre, la barre de notifications gagne en fonctionnalité, puisque qu’il est dorénavant possible d’accéder à différents raccourcis en son sein.

L'interface change dans le bon sens

C’est depuis ce même panneau qu’il faudra maintenant se rendre pour changer de compte utilisateur, puisque Lenovo n’a pas conservé le raccourci présent sur le lockscreen d’Android KitKat.

Il est possible de changer de compte utilisateur depuis le panneau de notifications

Au final, Lenovo corrige grâce à cette mise à jour le principal reproche que nous avions fait à sa gamme. Reste à savoir si maintenant la firme compte migrer ses Yoga tablet 2 sous Android M.


Auteur
Jaysen S

Otaku de la vie !

Tous les articles
Auteur Jaysen S