• Rechercher
Accueil ► News ► Yahoo change son application mail

Yahoo change son application mail

Yahoo vient de mettre à jour son application Mail. Elle contient de nouvelles fonctionnalités et elle permet même de se passer de mot de passe.

Yahoo Mail change encore afin de se mettre au niveau des autres et de proposer mieux. En effet, l’application lance le Yahoo Account Key qui permet de se connecter à sa messagerie sans rentrer de mot de passe, via une simple notification push sur le smartphone.

Yahoo, qui est en plein restructuration de ses services, en ferme certains et apporte des modifications sur les autres. C’est ainsi que l’application Mail se réinvente avec une version plus rapide et un nouveau design.

Pour commencer, Yahoo Mail se connecte désormais à Twitter, LinkedIn et Facebook pour récupérer les photos de profils de vos contacts. C’est plus sympa de voir une photo qu’un avatar vide. Cependant, si votre contact n’apparait pas, l’application cherchera une image des initiales sur Flickr.

Ensuite, une fonctionnalité qui est rentrée dans les moeurs chez les autres et qui fait seulement son apparition chez Yahoo Mail c’est les gestes. Via un glissement dans un sens ou dans l’autre, vous pourrez supprimer des messages ou les marquer comme lus. Un appui long, permettra de sélectionner plusieurs mails. Yahoo ne permet pas encore de personnaliser ses gestes pour le moment.

Autre fonctionnalité manquante chez Yahoo mais disponible chez les autres, c’est la possibilité de rajouter d’autres comptes de messageries. Ainsi, il sera possible de centraliser ses boîtes mails dans une seule application et de pouvoir effectuer des recherches par compte ou globale.

Enfin la dernière amélioration, c’est la nouvelle méthode d’authentification Yahoo Account Key. Grâce à elle, fini les mots de passe ! Vous pourrez accéder à votre messagerie depuis n’importe où grâce à votre smartphone et une notification pour autoriser l’accès. Bien évidemment, il reste possible d’utiliser le mot de passe.

La nouvelle fonctionnalité qui permet de se passer de mot de passe en images.

La nouvelle application Yahoo Mail est d’ores et déjà disponible sur le Play Store. Voici le lien pour la télécharger : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.yahoo.mobile.client.android.mail&hl=fr


Auteur
Hadrien Miche
Tous les articles
Auteur Hadrien Miche