News Smartphones

Redmi Note 8 : « des meilleures performances » selon Xiaomi

Logo xiaomi
Le constructeur est très confiant dans le successeur de Redmi Note 7. Il ne devrait pas manquer d'arguments, à commencer par un capteur photo de 64 MP.

Le Redmi Note 7 commence doucement à s’installer dans nos contrées (le smartphone est sorti en mars 2019 en France) que Xiaomi pense déjà à son petit frère. Son développement serait déjà bien avancé, et le constructeur a dévoilé quelques informations à son sujet.

Plus de puissance, et des meilleures photos

En réponse à un commentaire sur Weibo, le twitter chinois, le vice-président de Xiaomi Lu Weibing a fièrement annoncé que le Redmi Note 8 serait bien plus performant que son prédécesseur. Il a d’ailleurs affirmé que ce smartphone sera le premier à être équipé d’un processeur nouvelle génération : le MediaTek Helio G90T. Ce processeur est actuellement le plus puissant de la gamme Helio G90. Pour cause, il embarque un CPU octa-core composé de 2 cœurs Cortez-A76 2.05 GHz et de six cœurs Cortex-A55 2 GHz.

Le Helio G90T supporte jusqu’à 10 Go de RAM, le Bluetooth 5.0, les écrans dotés d’un taux rafraîchissement de 90 Hz, et d’autres fonctionnalités comme le HyperGaming Technology par exemple. Prometteur pour le Xiaomi Redmi Note 8.

Enfin, selon nos confrères de Cnet.com, l’entreprise chinoise doit présenter un capteur photo inédit de 64 mégapixels le 7 août prochain. Il y a fort à parier qu’on devrait le retrouver sur le Redmi Note 8, puisque le Helio G90T est capable de supporter un tel ensemble photo. Tout cela n’est que supposition, attendons la présentation officielle pour en avoir le cœur net.