News Smartphones

Xiaomi Redmi Note 8 : on connaît le prix !

Redmi Note 8
Le constructeur joue la carte du tarif agressif pour son nouveau flagship.

Plutôt pressés, plusieurs revendeurs européens ont d’ores et déjà annoncé la vente prochaine du Redmi Note 8 sur leurs plateformes respectives. Et ce, sans attendre la confirmation officielle de Xiaomi… Mais peu importe, les informations sont toujours bonnes à prendre n’est-ce pas ?

Un prix rude pour la concurrence

Venons-en aux faits : le prochain flagship de la société chinoise sera vendu  259 € dans sa version 64 Go et 6 Go de RAM. Le modèle 128 Go et 6 Go de RAM sera lui affiché à 289 €. Pour rappel, l’appareil compte séduire les consommateurs avec un argument phare : un triple capteur photo avec une caméra principale de 64 mégapixels, un capteur ultra grand-angle de 8 mégapixels et un objectif dédié à la macro de 2 mégapixels.

En outre, le smartphone embarquera un écran LCD en Full HD+ de 6,83 pouces avec encoche en goutte d’eau ainsi qu’un processeur Helio G90T. Question autonomie, le Redmi Note 8 pourra compter sur une batterie de 4500 mAh et le quick charge 4+ accompagné de son chargeur 18 W.

Pas de date de sortie pour l’instant, mais il y a fort à parier que ce smartphone devrait arriver très vite dans notre contrée. Pour en revenir au prix de ce Redmi Note 8, Xiaomi entend visiblement tuer la concurrence avec un appareil au rapport qualité/prix quasi imbattable. Nous verrons l’accueil que lui réservera le public à sa sortie.