• Rechercher
Accueil ► News ► Smartphones ► Xiaomi propose un smartphone pliable pour concurrencer Samsung, Huawei et Oppo

Xiaomi propose un smartphone pliable pour concurrencer Samsung, Huawei et Oppo

xiaomi pliable

Comme les observateurs l’avaient annoncé, cette année sera bien marquée par l’avènement des smartphones pliables. Samsung et Huawei ont officiellement présenté leurs appareils. Au cours des prochains mois, Xiaomi devrait également introduire son modèle.

Le 21 février dernier, Samsung a dévoilé son premier smartphone pliable, le Galaxy Fold. L’appareil peut passer d’un format smartphone à celui d’une tablette de 7,3 pouces. Le géant sud-coréen de la technologie commercialisera son nouvel appareil à partir du 26 avril. Le Mate X de Huawei est pour l’heure le seul concurrent sérieux au Galaxy Fold (car celui d’Oppo n’est qu’un prototype). Le modèle est un téléphone avec une dalle de 6,6 pouces sur une façade – et un écran de 6,38 pouces sur l’autre – capable de se transformer en une tablette de 8 pouces.

Au Mobile World Congress de Barcelone, on s’attendait à ce que Xiaomi présente lui aussi son modèle, mais non. Le constructeur chinois a seulement présenté le Mi 9 et le Mi Mix 3 compatible 5G lors d’une keynote.

Pas de smartphone pliable pour le moment, le vice-président de la compagnie de Beijing apporte des éléments de réponse. « Le périphérique pliable peut offrir un service unique, mais il ne devrait pas simplement s’agir d’un périphérique pliable. Nous y travaillons encore. L’écran pliable n’est qu’une technologie et vous devez en intégrer d’autres. Nous étudions encore ce qui devrait être proposé. Il y a beaucoup de discussions internes. Tout est possible », a longuement expliqué Wang Xhang au site Pocket-Lint.

Xiaomi prépare bien un smartphone pliable pour concurrencer le Galaxy Fold et le Mate X. Celui-ci reste toutefois en phase de finalisation. Pour rappel, on pouvait voir le grand patron de la compagnie de Beijing utiliser une sorte d’appareil à écran tactile pliable – dans une vidéo partagée il y a quelques semaines.
D’autre part, le Samsung Galaxy Fold et le Huawei Mate X peuvent se plier en deux (mais dans des sens contraires). Le smartphone de Xiaomi devrait être un modèle se pliant en trois ! Il ne reste plus qu’un appareil qui se «plie en 4» pour vraiment rigoler…


Auteur
Zomalala Andrin
Tous les articles
Auteur Zomalala Andrin