News Smartphones

Xiaomi Mi Play : les points à retenir !

xiaomi mi play 2
Il y a quelques jours, Xiaomi a lancé le premier smartphone de sa nouvelle gamme Mi Play. Voici donc les six points à retenir du Xiaomi Mi Play.

Le Xiaomi Mi Play comporte un écran IPS LCD de 5,84 pouces avec une définition de 2280 x 1080 et un format d’affichage de 19:9. La dalle couvre presque entièrement la façade du téléphone avec des bordures quasi inexistantes et un menton assez fin. Par ailleurs, la caméra frontale de 8 mégapixels est située sur une petite encoche en forme de goutte d’eau. Il s’agit d’une première pour un smartphone Xiaomi. Cette configuration permet aussi au constructeur chinois de proposer un téléphone avec les mêmes dimensions qu’un smartphone avec un écran de 5,1 pouces.

À l’arrière du Mi Play, on retrouve un appareil photo à double capteur positionné verticalement. La lentille principale propose 12 mégapixels avec une ouverture f/2,2, tandis que la lentille secondaire offre 2 mégapixels. Ce nouveau smartphone Xiaomi intègre également un flash LED au dos. Atout majeur de la partie photographie, les fonctionnalités basées sur l’intelligence artificielle. Celles-ci sont disponibles pour le mode HDR ou encore le mode Portrait. D’autre part, le Xiaomi Mi Play propose un support EIS (Electronic Image Stabilisation) pour limiter les saccades en mode vidéo.

Le Mi Play de Xiaomi est animé par un SoC MediaTek Helio P35 cadencé à 2,5 GHz. Le nouveau smartphone se décline en deux versions. Le premier modèle propose 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire de stockage, tandis que le deuxième modèle offre 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. D’autre part, le Mi Play utilise Android Oreo comme système d’exploitation avec MIUI 10 en surcouche. Le nouveau smartphone de Xiaomi démarre à 139 euros et n’est pour l’heure disponible qu’en Chine.