• Rechercher
Accueil ► News ► Smartphones ► Xiaomi Mi MIX 3 : un smartphone avec «slider»

Xiaomi Mi MIX 3 : un smartphone avec «slider»

Xiaomi Mi MIX 3

Xiaomi vient de présenter dans son fief de Chine son prochain modèle haut de gamme : le Mi MIX 3. Comme le Oppo Find X, ce smartphone propose un slider : un écran qui coulisse pour faire apparaître le capteur photo en façade ou le haut-parleur.

Avec cette astuce, au revoir l’encoche ! De cette manière la dalle OLED de 6,39 pouces recouvre 93,4 % de la surface du téléphone. Pas mal. Le Mi MIX 3 sera disponible à partir du 1er novembre en Chine et sera décliné en 3 couleurs : vert de jade, bleu saphir et noir onyx. Notez que plusieurs modèles seront disponibles puisque vous pourrez le trouver avec 6, 8 ou 10 Go de RAM et avec 128 ou 256 Go d’espace de stockage. Ici aussi, Xiaomi copie un peu sur le Oppo Find X de la filiale de OnePlus. 10 Go de RAM ? On se demande ce que certains font avec leur téléphone !

Pour le SoC, Xiaomi a misé sur le Snapdragon 845. Connaissant les réticences des utilisateurs à opter pour un slider, la compagnie promet que le mécanisme magnétique breveté garantit une durée de vie de 300 000 cycles. Les prix, pour l’instant convertis à partir de l’annonce en chinois, seront compris entre 420 et 510 €

Xiaomi Mi MIX 3
Peu sont les constructeurs qui parient sur l’écran coulissant (slider), c’est pourtant la meilleure solution pour se débarrasser de la disgracieuse encoche…

Auteur
Benoît Bailleul

Grand Stratéguerre d'Android-MT, Benoît est journaliste depuis plus de 20 ans dans le domaine des nouvelles technologies. Il est aussi rédacteur en chef de plusieurs magazines liés à l'informatique (Pirate Informatique, L'officiel PC - Raspberry Pi et Les Dossiers du Pirate). Gentil comme tout, il peut se changer en Gremlin si vous venez l'embêter sur Twitter...

Tous les articles
Auteur Benoît Bailleul